1. Organise les tests
• Planifie les différentes tâches de test en tenant compte des contraintes de ressources humaines, matérielles et des environnements
2. Conçoit les tests
• Vérifie la réception des livrables nécessaires à l’élaboration du plan de test
• Rédige les plans de qualification fonctionnels et/ou techniques avec les acteurs concernés
• Rédige les plans de tests d’installation, d’exploitation, de non régression et d’intégration en fonction du dossier d’analyse ou d’exploitation
• Prépare et met à jour les configurations de tests en respectant les processus d’installation
3. Déroule les tests
• Met en oeuvre les outils de suivi des tests
• Réalise ou coordonne les tests et assure le suivi des anomalies
• Rapporte auprès du Chef de projet
• Rédige la fiche de qualification
• Organise les procédures de mise en service, bilans, archivage
• Met à jour les masters (configurations types) de test
• Rédige les livrables et procès-verbaux de recette
complexité du périmètre d’action (projet, application, portefeuille client…)
• Réalise des jeux d’essai et exécute des tests
• Assure le reporting
Dimension managériale (hiérarchique et/ou fonctionnelle)
• Est en interaction permanente avec l’ensemble des acteurs du projet