FonctionAGENT DE VERIFICATION PREPARATION II.3 (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre de ses missions, il/elle peut être affecté(e) : au contrôle, aux magasins ou à l’expédition des produits, sur les activités suivantes :

Contrôle des produits philatéliques en conformité avec les exigences clientsPréparation des commandes philatéliques OU
Livraison et collecte des matières premières, des produits intermédiaires et des produits fautés dans les ateliers Collecte des bennes de déchets

Missions

Technique

  • Applique les gammes opératoires et les procédures professionnelles
  • Identifie, isole et comptabilise les produits bons et fautés
  • Participe aux travaux philatéliques manuels sur les produits courants et semi-permanents
  • Participe aux travaux philatéliques manuels de haute qualité sur les produits philatéliques artistiques et ou signalés correspondants à des émissions sensibles ou à des clients à haut niveau d’exigence
  • En assure le contrôle selon les consignes spécifiées dans le dossier de fabrication ou directement par la hiérarchique
  • Assurer la préparation de commandes sur une chaîne de traitement automatisée
  • Préparer les conditionnements adaptés aux modes d’expédition demandés (sacs en valeurs déclarées, colissimo, mise en caisse de bois, confection de palettes…)
  • Activité de cariste
  • Expertise visuelle, manuelle
  • Contrôleur confirmé machine automatisée
  • Référent et soutien auprès du chef d’équipe
  • Remplacement ponctuel du manager

Gestion des stocks et maitrise des SI

  • Assure la comptabilité rigoureuse des produits philatéliques confiés
  • Prépare et pilote les inventaires
  • Suit et analyse les données de performance des SI et en garantit la fiabilité

Sécurité/Prévention des risques

  • Détecte les conditions de travail dangereuses ou dégradées et les problèmes de sécurité, et les signale à son encadrant, soumet des propositions d’amélioration des règles de sécurité
  • Respecte en permanence les consignes de sécurité et de sûreté sur le ou les chantiers et celles spécifiques aux postes de travail occupés
  • Maintenance de premier niveau sur les engins de manutention et les machines de conditionnement
  • Veille au respect de l’environnement.

Développement des compétences et tutorat

  • Aide ses collègues de travail sur les autres chantiers
  • Transmet les informations nécessaires au bon travail en équipe
  • Partage son expérience et ses bonnes pratique
  • Participe aux groupes de travail
  • Prend connaissance de l'information mise à disposition par sa hiérarchie
  • Tutorat et formation
  • Transmission des compétences et connaissances
  • Rôle de référent sur l’activité

Optimisation et performance

  • Détecte et signale à son encadrant toute anomalie, tout défaut ou dysfonctionnement qui pourrait avoir un impact sur la productivité et/ou la qualité
  • Soumet des propositions et des suggestions au Pilote et/ou à l’Encadrant pour améliorer la productivité, la qualité et la signalétique des chantiers
  • Suit, analyse et utilise les SI pour garantir la réalisation des plans d’actions dans l’objectif d’améliorer les performances et la fiabilité des données

Excellence de service

  • Assure la prise en compte des demandes et de leur adéquation avec le besoin réel du client et assure la réponse
  • Met en œuvre la réponse adaptée, et en suit la réalisation jusqu’au bout
  • Adopte une attitude positive par rapport aux clients et les informe des bonnes pratiques recensées
  • Polyvalence

Satisfaction client

  • Contribuer en permanence à la satisfaction des clients (délais / qualité de préparation)
  • Garantit le traitement des réclamations

Contribution aux projets

  • Initialise et prend en charge le déploiement de projets locaux/ nationaux
  • Contribue à la rédaction de cahiers des charges
  • Remonte auprès de son hiérarchique les demandes client

Compétences