Technique
¨ Applique les gammes opératoires et les procédures professionnelles
¨ Identifie, isole et comptabilise les produits bons et fautés
¨ Participe aux travaux philatéliques manuels sur les produits courants et semi-permanents
¨ Participe aux travaux philatéliques manuels de haute qualité sur les produits philatéliques artistiques et ou signalés correspondants à des émissions sensibles ou à des clients à haut niveau d’exigence
¨ En assure le contrôle selon les consignes spécifiées dans le dossier de fabrication ou directement par la hiérarchique
¨ Assurer la préparation de commandes sur une chaîne de traitement automatisée
¨ Préparer les conditionnements adaptés aux modes d’expédition demandés (sacs en valeurs déclarées, colissimo, mise en caisse de bois, confection de palettes…)
¨ Activité de cariste
Gestion des stocks et maitrise des SI
¨ Assure la comptabilité rigoureuse des produits philatéliques confiés
¨ Prépare et pilote les inventaires
¨ Suit et analyse les données de performance des SI et en garantit la fiabilité
Sécurité/Prévention des risques
¨ Détecte les conditions de travail dangereuses ou dégradées et les problèmes de sécurité, et les signale à son encadrant, soumet des propositions d’amélioration des règles de sécurité
¨ Respecte en permanence les consignes de sécurité et de sûreté sur le ou les chantiers et celles spécifiques aux postes de travail occupés
¨ Maintenance de premier niveau sur les engins de manutention et les machines de conditionnement
¨ Veille au respect de l’environnement.
Développement des compétences et tutorat
¨ Aide ses collègues de travail sur les autres chantiers
¨ Transmet les informations nécessaires au bon travail en équipe
¨ Partage son expérience et ses bonnes pratiques
¨ Participe aux groupes de travail
¨ Prend connaissance de l'information mise à disposition par sa hiérarchie
Optimisation et performance
¨ Détecte et signale à son encadrant toute anomalie, tout défaut ou dysfonctionnement qui pourrait avoir un impact sur la productivité et/ou la qualité
¨ Soumet des propositions et des suggestions au Pilote et/ou à l’Encadrant pour améliorer la productivité, la qualité et la signalétique des chantiers
¨ Suit, analyse et utilise les SI pour garantir la réalisation des plans d’actions dans l’objectif d’améliorer les performances et la fiabilité des données
Excellence de service
¨ Assure la prise en compte des demandes et de leur adéquation avec le besoin réel du client et assure la réponse
¨ Met en œuvre la réponse adaptée, et en suit la réalisation jusqu’au bout
¨ Adopte une attitude positive par rapport aux clients et les informe des bonnes pratiques recensées
Satisfaction client
¨ Contribuer en permanence à la satisfaction des clients (délais / qualité de préparation)
¨ Garantit le traitement des réclamations
Contribution aux projets
¨ Initialise et prend en charge le déploiement de projets locaux/ nationaux
¨ Contribue à la rédaction de cahiers des charges
¨ Remonte auprès de son hiérarchique les demandes client