FonctionACCUEIL ET GARDIENNAGE I.3 (H/F)

Raisons d'être

Le chargé(e) d’accueil accueille, oriente et renseigne les personnes se présentant sur un site du Groupe La Poste.

Il représente l’image de l’entreprise.

Missions

Mettre en œuvre l’accueil

Appliquer le process d’accueil standard (demande de l’objet de la visite, demander et conserver un justificatif d’identité, délivrer les badges pour les visiteurs)

Pour  les rendez-vous, vérifier la prise en charge du visiteur par son hôte

S’assurer en permanence du parfait état de propreté de la banque d’accueil

Gérer la réception des plis (renvoi au service « Courrier »)

Selon les sites, prendre en charge l’accueil téléphonique, transférer les appels si nécessaires après autorisation du destinataire, reprendre les appels qui n’ont pas abouti, renseigner les correspondants

Développer les actions permettant pour un accueil de qualité

S’approprier le planning des salles de réunion du lendemain et faire le nécessaire afin d’obtenir les listes des participants à ces réunions (afin de fluidifier le process d’accueil des visiteurs hors site)

Mettre à jour les consignes d’accueil et d’urgence et les appliquer le cas échéant

Constituer, actualiser et diffuser un fonds de documentation

Accompagner / conseiller les visiteurs

Orienter les visiteurs vers le service demandé ou vers un lieu précis sur le site (salle de réunion…)

Gérer les réservations de taxis

Contribuer à la sécurité du site

Rester vigilant sur les accueils et signaler tout dysfonctionnement

Compétences

Environnement de travail

Les conditions d’exercice de la fonction peuvent varier d’un site à l’autre, en horaires fractionnés, en intérieur comme en extérieur.

Relations internes/externes

Contacts permanents avec le public (visiteurs externes, clients, fournisseurs),  ou occupants d’un site, relations permanentes avec les équipe des Services Généraux et Sécurité.