Mettre en œuvre l’accueil
Appliquer le process d’accueil standard (demande de l’objet de la visite, demander et conserver un justificatif d’identité, délivrer les badges pour les visiteurs)
Pour les rendez-vous, vérifier la prise en charge du visiteur par son hôte
S’assurer en permanence du parfait état de propreté de la banque d’accueil
Gérer la réception des plis (renvoi au service « Courrier »)
Selon les sites, prendre en charge l’accueil téléphonique, transférer les appels si nécessaires après autorisation du destinataire, reprendre les appels qui n’ont pas abouti, renseigner les correspondants
Développer les actions permettant pour un accueil de qualité
S’approprier le planning des salles de réunion du lendemain et faire le nécessaire afin d’obtenir les listes des participants à ces réunions (afin de fluidifier le process d’accueil des visiteurs hors site)
Mettre à jour les consignes d’accueil et d’urgence et les appliquer le cas échéant
Constituer, actualiser et diffuser un fonds de documentation
Accompagner / conseiller les visiteurs
Orienter les visiteurs vers le service demandé ou vers un lieu précis sur le site (salle de réunion…)
Gérer les réservations de taxis
Contribuer à la sécurité du site
Rester vigilant sur les accueils et signaler tout dysfonctionnement