FonctionSECRETAIRE DE DIRECTION II.2 (H/F)
Raisons d'être
Dans le respect des exigences de confidentialité, assister un manager, un service, ou un département en termes d’organisation, de planning et de mise en forme de présentation et assurer l’accueil d’interlocuteurs internes et externes.
Missions
Assurer la gestion des dossiers et des évènements/Contribuer au bon fonctionnement du service en anticipant les besoins
Réaliser les activités administratives (photocopies, fournitures) et gérer le flux
Enregistrer et diffuser le courrier
Réaliser des prises de notes et/ou formaliser des comptes rendus de réunion
Orienter et filtrer les appels
Selon les organisations, assurer une gestion RH de premier niveau (congés, absence,…)
Assurer l’interface avec les Services Généraux
Effectuer le classement et le tri des dossiers
Saisir les documents et /ou les mettre en forme
Selon les organisations, assurer un secrétariat partagé entre plusieurs directeurs ou responsables
Assurer et coordonner la relation client interne/externe
Assurer un premier contact vis-à-vis des interlocuteurs internes et externes
Réceptionner les sollicitations des clients internes/externes quel que soit le canal et les orienter vers le bon interlocuteur, dans le respect de la confidentialité
Organiser les réunions / déplacements / séminaires
Gérer le planning et les déplacements du manager du service / du pôle / du service
Préparer les dossiers et organise les réunions
Selon les organisations, organiser et préparer les évènements et les manifestations
Accompagner les transformations de l’organisation
Participer aux évolutions de son environnement de travail ou d’organisation en interne ou en externe en lien avec l’exercice de son métier
Compétences
Communication et marketing
Plier/Déplier la liste de compétencesCommunication interne
Plier/Déplier la liste de compétencesCOMPORTEMENTALES
Plier/Déplier la liste de compétencesAnalyse et discernement
Plier/Déplier la liste de compétencesAdaptabilité
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture du changement et de l'innovation
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation client
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture RSE
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation résultats
Plier/Déplier la liste de compétencesCoopération et ouverture
Plier/Déplier la liste de compétencesDigital et Data
Plier/Déplier la liste de compétencesOutils, bureautique, applicatifs et logiciels
Plier/Déplier la liste de compétencesTravail et outils collaboratifs
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture digitale
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesAnalyse et traitement de l'information
Plier/Déplier la liste de compétencesExpression orale et écrite
Plier/Déplier la liste de compétencesAnalyse du besoin Client / Partenaire / Collaborateur
Plier/Déplier la liste de compétencesMoyens généraux
Plier/Déplier la liste de compétencesGestion administrative et logistique
Plier/Déplier la liste de compétencesTechniques de secrétariat
Plier/Déplier la liste de compétencesGestion de l'information
Plier/Déplier la liste de compétencesProjet
Plier/Déplier la liste de compétencesManagement de projet
Plier/Déplier la liste de compétencesGestion événementielle
Plier/Déplier la liste de compétencesRelation Client
Plier/Déplier la liste de compétencesAppui et Conseil
Plier/Déplier la liste de compétencesMissions
Assurer la gestion des dossiers et des évènements/Contribuer au bon fonctionnement du service en anticipant les besoins
Réaliser les activités administratives (photocopies, fournitures) et gérer le flux
Enregistrer et diffuser le courrier
Réaliser des prises de notes et/ou formaliser des comptes rendus de réunion
Orienter et filtrer les appels
Selon les organisations, assurer une gestion RH de premier niveau (congés, absence,…)
Assurer l’interface avec les Services Généraux
Effectuer le classement et le tri des dossiers
Saisir les documents et /ou les mettre en forme
Selon les organisations, assurer un secrétariat partagé entre plusieurs directeurs ou responsables
Assurer et coordonner la relation client interne/externe
Assurer un premier contact vis-à-vis des interlocuteurs internes et externes
Réceptionner les sollicitations des clients internes/externes quel que soit le canal et les orienter vers le bon interlocuteur, dans le respect de la confidentialité
Organiser les réunions / déplacements / séminaires
Gérer le planning et les déplacements du manager du service / du pôle / du service
Préparer les dossiers et organise les réunions
Selon les organisations, organiser et préparer les évènements et les manifestations
Accompagner les transformations de l’organisation
Participer aux évolutions de son environnement de travail ou d’organisation en interne ou en externe en lien avec l’exercice de son métier
Compétences
Communication et marketing
Plier/Déplier la liste de compétencesCommunication interne
Plier/Déplier la liste de compétencesCOMPORTEMENTALES
Plier/Déplier la liste de compétencesAnalyse et discernement
Plier/Déplier la liste de compétencesAdaptabilité
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture du changement et de l'innovation
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation client
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture RSE
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation résultats
Plier/Déplier la liste de compétencesCoopération et ouverture
Plier/Déplier la liste de compétencesDigital et Data
Plier/Déplier la liste de compétencesOutils, bureautique, applicatifs et logiciels
Plier/Déplier la liste de compétencesTravail et outils collaboratifs
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture digitale
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesAnalyse et traitement de l'information
Plier/Déplier la liste de compétencesExpression orale et écrite
Plier/Déplier la liste de compétencesAnalyse du besoin Client / Partenaire / Collaborateur
Plier/Déplier la liste de compétencesMoyens généraux
Plier/Déplier la liste de compétencesGestion administrative et logistique
Plier/Déplier la liste de compétencesTechniques de secrétariat
Plier/Déplier la liste de compétencesGestion de l'information
Plier/Déplier la liste de compétencesProjet
Plier/Déplier la liste de compétencesManagement de projet
Plier/Déplier la liste de compétencesGestion événementielle
Plier/Déplier la liste de compétencesRelation Client
Plier/Déplier la liste de compétencesAppui et Conseil
Plier/Déplier la liste de compétencesLes métiers de la même filière
Contenu du carousel avec 7 diapositives.
Un carousel est un ensemble d"images qui tourne, dont la rotation s'arrête lorsque le clavier se focalise sur les indicateurs ou lorsque la souris passe sur les panneaux. Utiliser les indicateurs ou les buotons précédent/suivant pour changer de diapositive.
- assistant de direction
- conservateur
- gestionnaire administratif et documentaire
- responsable archives
- technicien services generaux
- responsable des services generaux
- agent de nettoyage
Contenu du carousel avec 3 diapositives.
Un carousel est un ensemble d"images qui tourne, dont la rotation s'arrête lorsque le clavier se focalise sur les indicateurs ou lorsque la souris passe sur les panneaux. Utiliser les indicateurs ou les buotons précédent/suivant pour changer de diapositive.
- assistant de directionconservateurgestionnaire administratif et documentaire
- responsable archivestechnicien services generauxresponsable des services generaux
- agent de nettoyage
Répartition des effectifs
Bgpn reseau
Services-Courrier-Colis
Effectif de la fonction
De 1 à 9