FonctionATTACHE DE DIRECTION IV.A (H/F)
Raisons d'être
Soutenir le Manager et l’équipe dans la réalisation de leurs activités en termes d’organisation, de logistique et de partage d’information, tout en facilitant l’appropriation des transformations en cours au sein du Groupe.
Missions
Contribuer au bon fonctionnement du service en anticipant les besoins
Analyser et traiter les flux d’information entrants et sortants quel que soit le canal en identifiant les bons interlocuteurs et en assurant la traçabilité
Faciliter la circulation et le partage de l’information entre les différentes entités du service sur les différents canaux de communication, dans le respect de la confidentialité
Participer aux Comités de Directions, réaliser et suivre les relevés de décisions
Selon les organisations, assurer une gestion RH et budgétaire
Assurer l’interface avec les Services Généraux
Selon les organisations, organiser et préparer les évènements et les manifestations
Selon les organisations, assurer un secrétariat partagé entre plusieurs directeurs ou responsables
Alerter son manager en cas de difficulté rencontrée (non respect des délais, risque lié à l’organisation d’un évènement…)
Assurer et coordonner la relation client interne / externe
Assurer un premier contact vis-à-vis des interlocuteurs internes et externes
Réceptionner les sollicitations des clients internes/externes quel que soit le canal et les orienter vers le bon interlocuteur, dans le respect de la confidentialité
Assurer, selon les organisations, les relations externes et internes en langues étrangères avec des clients, partenaires ou collaborateurs
Organiser les réunions / déplacements / séminaires
Gérer le planning et les déplacements du manager du service/du pôle/du service
Préparer les dossiers et organiser les réunions
Identifier et proposer les prestataires et lieux des évènements dans le respect du cadre budgétaire
Programmer les instances de direction et les organiser
Etre force de proposition sur l’amélioration de la qualité de l’environnement de travail
Accompagner les transformations de l’organisation
Participer aux évolutions de son environnement de travail ou d’organisation en interne ou en externe en lien avec l’exercice de son métier
Accompagner son Manager et l’équipe dans le déploiement de nouveaux outils et usages numériques
Apporter des solutions à des problèmes d’organisation
Développer le mode de travail collaboratif et diffuser les bonnes pratiques afférentes
Compétences
Communication et marketing
Plier/Déplier la liste de compétencesCOMPORTEMENTALES
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesDigital et Data
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesMANAGEMENT
Plier/Déplier la liste de compétencesMoyens généraux
Plier/Déplier la liste de compétencesLes métiers de la même filière
Répartition des effectifs
Banque postale
Groupe - siege
Services-Courrier-Colis
Bgpn reseau
Effectif de la fonction
De 10 à 49