FonctionSECRETAIRE DE DIRECTION II.2 (H/F)
Raisons d'être
Dans le respect des exigences de confidentialité, assister un manager, un service, ou un département en termes d’organisation, de planning et de mise en forme de présentation et assurer l’accueil d’interlocuteurs internes et externes.
Missions
Assurer la gestion des dossiers et des évènements/Contribuer au bon fonctionnement du service en anticipant les besoins
Réaliser les activités administratives (photocopies, fournitures) et gérer le flux
Enregistrer et diffuser le courrier
Réaliser des prises de notes et/ou formaliser des comptes rendus de réunion
Orienter et filtrer les appels
Selon les organisations, assurer une gestion RH de premier niveau (congés, absence,…)
Assurer l’interface avec les Services Généraux
Effectuer le classement et le tri des dossiers
Saisir les documents et /ou les mettre en forme
Selon les organisations, assurer un secrétariat partagé entre plusieurs directeurs ou responsables
Assurer et coordonner la relation client interne/externe
Assurer un premier contact vis-à-vis des interlocuteurs internes et externes
Réceptionner les sollicitations des clients internes/externes quel que soit le canal et les orienter vers le bon interlocuteur, dans le respect de la confidentialité
Organiser les réunions / déplacements / séminaires
Gérer le planning et les déplacements du manager du service / du pôle / du service
Préparer les dossiers et organise les réunions
Selon les organisations, organiser et préparer les évènements et les manifestations
Accompagner les transformations de l’organisation
Participer aux évolutions de son environnement de travail ou d’organisation en interne ou en externe en lien avec l’exercice de son métier
Compétences
Communication et marketing
Plier/Déplier la liste de compétencesCOMPORTEMENTALES
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesDigital et Data
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesMoyens généraux
Plier/Déplier la liste de compétencesRelation Client
Plier/Déplier la liste de compétencesLes métiers de la même filière
Répartition des effectifs
Bgpn reseau
Services-Courrier-Colis
Effectif de la fonction
De 1 à 9