FonctionDIRECTEUR SOURCING IT IV.B (H/F)
Raisons d'être
Le Directeur Sourcing pilote la relation fournisseurs (éditeurs, prestataires) pour assurer la cohérence de la stratégie fournisseur avec les objectifs et enjeux de l’Entreprise en lien avec les démarches d’externalisation et de la montée en puissance du Cloud et du Saas.Son périmètre d’action comprend les prestations informatiques techniques ou intellectuelles, de la sous-traitance applicative ou technique, de la Tierce Maintenance Applicative à l’Infogérance de moyens ainsi que les contrats avec les éditeurs, constructeurs et/ou distributeurs
Missions
Définir la politique d’externalisation des prestations informatiques.
- Elabore et communique la stratégie de négociation des contrats IT
- Supervise la veille et le benchmark et préconise des sous-traitants
Optimiser les coûts
- S’assure de l’optimisation du nombre de prestations et de prestataires et les coûts associés
Piloter l’activité
- Pilote la mise en place et l’adéquation de l’architecture nécessaire au travail des prestataires (pour éviter le délit de marchandage).
Respecter les plans d’Assurance Qualité
- Veille au respect des plans d’Assurance Qualité et des Conventions de Services liés aux contrats
Assurer les relations avec les fournisseurs
- Organise les Comités contractuels avec les fournisseurs majeur
Compétences
COMPORTEMENTALES
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation stratégique
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture du changement et de l'innovation
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesCoopération et ouverture
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation résultats
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation client
Plier/Déplier la liste de compétencesMANAGEMENT
Plier/Déplier la liste de compétencesReconnaitre
Plier/Déplier la liste de compétencesAccompagner le développement professionnel
Plier/Déplier la liste de compétencesPromouvoir l'innovation
Plier/Déplier la liste de compétencesResponsabiliser
Plier/Déplier la liste de compétencesDonner du sens
Plier/Déplier la liste de compétencesEtre centré client
Plier/Déplier la liste de compétencesCoopérer
Plier/Déplier la liste de compétencesPilotage et gestion de l'activité
Plier/Déplier la liste de compétencesRelation partenaires / fournisseurs
Plier/Déplier la liste de compétencesAnalyse de la performance et rentabilité
Plier/Déplier la liste de compétencesProjet
Plier/Déplier la liste de compétencesConduite du changement
Plier/Déplier la liste de compétencesRelation Client
Plier/Déplier la liste de compétencesContractualisation et suivi de la relation client interne/externe
Plier/Déplier la liste de compétencesRisques et Conformité
Plier/Déplier la liste de compétencesAnalyse, management et pilotage des risques
Plier/Déplier la liste de compétencesTechniques SI
Plier/Déplier la liste de compétencesStandards d'accessibilité
Plier/Déplier la liste de compétencesStratégie et gouvernance SI
Plier/Déplier la liste de compétencesRéférentiels de bonnes pratiques SI
Plier/Déplier la liste de compétencesValorisation et exploitation de l'information
Plier/Déplier la liste de compétencesQualification du risque Métier associé à une solution
Plier/Déplier la liste de compétencesCoût de possession d'une solution informatique
Plier/Déplier la liste de compétencesActions d'animation, de communication et d'accompagnement
Plier/Déplier la liste de compétencesBusiness Case / Business Plan
Plier/Déplier la liste de compétencesLes métiers de la même filière
Répartition des effectifs
Banque postale
Services-Courrier-Colis
Effectif de la fonction
De 1 à 9