FonctionASSISTANT(E) DE DIRECTION III.1 (H/F)
Raisons d'être
Soutenir le Manager et l’équipe dans la réalisation de leurs activités en termes d’organisation, de logistique et de partage d’information, tout en facilitant l’appropriation des transformations en cours au sein du Groupe.
Missions
Contribuer au bon fonctionnement du service en anticipant les besoins
Analyser et traiter les flux d’information entrants et sortants quel que soit le canal en identifiant les bons interlocuteurs et en assurant la traçabilité
Faciliter la circulation et le partage de l’information entre les différentes entités du service sur les différents canaux de communication, dans le respect de la confidentialité
Participer aux Comités de Directions, réaliser et suivre les relevés de décisions
Selon les organisations, assurer une gestion RH et budgétaire de premier niveau
Assurer l’interface avec les Services Généraux
Selon les organisations, assurer un secrétariat partagé entre plusieurs directeurs ou responsables
Assurer et coordonner la relation client interne/externe
Assurer un premier contact vis-à-vis des interlocuteurs internes et externes
Réceptionner les sollicitations des clients internes/externes quel que soit le canal et les orienter vers le bon interlocuteur, dans le respect de la confidentialité
Organiser les réunions / déplacements / séminaires
Gérer le planning et les déplacements du manager du service/du pôle / du service
Préparer les dossiers et organise les réunions
Identifier et proposer les prestataires et lieux des évènements dans le respect du cadre budgétaire
Selon les organisations, organiser et préparer les évènements et les manifestations et gérer les imprévus
Accompagner les transformations de l’organisation
Participer aux évolutions de son environnement de travail ou d’organisation en interne ou en externe en lien avec l’exercice de son métier
Accompagner son Manager et l’équipe dans le déploiement de nouveaux outils et usages numériques
Développer le mode de travail collaboratif et diffuser les bonnes pratiques afférentes
Compétences
Communication et marketing
Plier/Déplier la liste de compétencesCommunication interne
Plier/Déplier la liste de compétencesCOMPORTEMENTALES
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture du changement et de l'innovation
Plier/Déplier la liste de compétencesAdaptabilité
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation client
Plier/Déplier la liste de compétencesCoopération et ouverture
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation résultats
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture RSE
Plier/Déplier la liste de compétencesDigital et Data
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture digitale
Plier/Déplier la liste de compétencesOutils, bureautique, applicatifs et logiciels
Plier/Déplier la liste de compétencesTravail et outils collaboratifs
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesAnalyse et traitement de l'information
Plier/Déplier la liste de compétencesExpression orale et écrite
Plier/Déplier la liste de compétencesMoyens généraux
Plier/Déplier la liste de compétencesSuivi budgétaire
Plier/Déplier la liste de compétencesGestion de l'information
Plier/Déplier la liste de compétencesGestion administrative et logistique
Plier/Déplier la liste de compétencesTechniques de secrétariat
Plier/Déplier la liste de compétencesMissions
Contribuer au bon fonctionnement du service en anticipant les besoins
Analyser et traiter les flux d’information entrants et sortants quel que soit le canal en identifiant les bons interlocuteurs et en assurant la traçabilité
Faciliter la circulation et le partage de l’information entre les différentes entités du service sur les différents canaux de communication, dans le respect de la confidentialité
Participer aux Comités de Directions, réaliser et suivre les relevés de décisions
Selon les organisations, assurer une gestion RH et budgétaire de premier niveau
Assurer l’interface avec les Services Généraux
Selon les organisations, assurer un secrétariat partagé entre plusieurs directeurs ou responsables
Assurer et coordonner la relation client interne/externe
Assurer un premier contact vis-à-vis des interlocuteurs internes et externes
Réceptionner les sollicitations des clients internes/externes quel que soit le canal et les orienter vers le bon interlocuteur, dans le respect de la confidentialité
Organiser les réunions / déplacements / séminaires
Gérer le planning et les déplacements du manager du service/du pôle / du service
Préparer les dossiers et organise les réunions
Identifier et proposer les prestataires et lieux des évènements dans le respect du cadre budgétaire
Selon les organisations, organiser et préparer les évènements et les manifestations et gérer les imprévus
Accompagner les transformations de l’organisation
Participer aux évolutions de son environnement de travail ou d’organisation en interne ou en externe en lien avec l’exercice de son métier
Accompagner son Manager et l’équipe dans le déploiement de nouveaux outils et usages numériques
Développer le mode de travail collaboratif et diffuser les bonnes pratiques afférentes
Compétences
Communication et marketing
Plier/Déplier la liste de compétencesCommunication interne
Plier/Déplier la liste de compétencesCOMPORTEMENTALES
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture du changement et de l'innovation
Plier/Déplier la liste de compétencesAdaptabilité
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation client
Plier/Déplier la liste de compétencesCoopération et ouverture
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation résultats
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture RSE
Plier/Déplier la liste de compétencesDigital et Data
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture digitale
Plier/Déplier la liste de compétencesOutils, bureautique, applicatifs et logiciels
Plier/Déplier la liste de compétencesTravail et outils collaboratifs
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesAnalyse et traitement de l'information
Plier/Déplier la liste de compétencesExpression orale et écrite
Plier/Déplier la liste de compétencesMoyens généraux
Plier/Déplier la liste de compétencesSuivi budgétaire
Plier/Déplier la liste de compétencesGestion de l'information
Plier/Déplier la liste de compétencesGestion administrative et logistique
Plier/Déplier la liste de compétencesTechniques de secrétariat
Plier/Déplier la liste de compétencesLes métiers de la même filière
Contenu du carousel avec 7 diapositives.
Un carousel est un ensemble d"images qui tourne, dont la rotation s'arrête lorsque le clavier se focalise sur les indicateurs ou lorsque la souris passe sur les panneaux. Utiliser les indicateurs ou les buotons précédent/suivant pour changer de diapositive.
- assistant de direction
- conservateur
- gestionnaire administratif et documentaire
- responsable archives
- technicien services generaux
- responsable des services generaux
- agent de nettoyage
Contenu du carousel avec 3 diapositives.
Un carousel est un ensemble d"images qui tourne, dont la rotation s'arrête lorsque le clavier se focalise sur les indicateurs ou lorsque la souris passe sur les panneaux. Utiliser les indicateurs ou les buotons précédent/suivant pour changer de diapositive.
- assistant de directionconservateurgestionnaire administratif et documentaire
- responsable archivestechnicien services generauxresponsable des services generaux
- agent de nettoyage
Répartition des effectifs
Bgpn reseau
Services-Courrier-Colis
Groupe - siege
Banque postale
Bgpn numerique
Effectif de la fonction
De 50 à 99