FonctionRESPONSABLE PARTENAIRES TELEVENTE IV.A (H/F)
Raisons d'être
Dans le cadre de la stratégie commerciale de la Branche Services-Courrier-Colis au sein de la Télévente, la/le Responsable Partenaires Télévente est une actrice/un acteur à part entière du déploiement de la stratégie omnicanale. Elle/il est actrice/acteur de la contribution de la Télévente à la fidélisation et au développement du chiffre d’affaires au sein des zones de marché, pour la satisfaction et la conquête des Clients Professionnels.
Elle/il garantit le bon fonctionnement de cette stratégie au travers du respect des engagements pris vis-à-vis de nos clients internes (Réseau/Courrier).
Elle/il créé(e) et met en œuvre les actions commerciales avec les Etablissements Courrier et le Réseau, pour développer le chiffre d’affaires et garantir la satisfaction clients au sein des zones de marché.
Missions
Centrer ses actions sur les résultats
Animation de la Zone de Marché
¨ Promeut le développement du chiffre d’affaires Télévente auprès des Zones de Marché :
· en intervenant de manière concertée avec les Directrices/Directeurs Action Commerciale et les Responsables Marché Courrier-Colis dans les différentes instances des Zones de Marché afin de promouvoir la stratégie omnicanale.
· en communiquant auprès des différents acteurs des Etablissements Courrier et du Réseau, les enjeux de l’omnicanal et le développement des apports SAGA.
· en contribuant au développement de la vente à 3 (SAGA, SCORE …)
Pilotage de l’activité
¨ Participe au développement du chiffre d’’affaires des Professionnels au niveau de son périmètre :
· en pilotant le suivi des différentes actions commerciales
¨ Pilote le chiffre d’affaires des apports SAGA, dont les ventes à 3 :
· en relayant le reporting des apports SAGA aux différents acteurs
· en analysant les résultats des zones de marché (Etablissements Courrier et Réseau) de son périmètre et en proposant les actions à mettre en œuvre afin d’atteindre les objectifs
· en réalisant un benchmark des résultats obtenus par les autres Directions de la Télévente pour partager et initier des actions de développement.
· En proposant des plans d’action adaptés aus Responsables Territoriaux des zones de marché.
¨ Développe le chiffre d’affaires des prospects de la clientèle des Etablissements Courrier de sa zone :
· en utilisant les informations disponibles pour générer de nouvelles opportunités
· en analysant les Top-Flop des Zones de Marché et en mettant en place des actions adéquates
· en réalisant des études de marché ou de clientèle
· en mettant en place des actions de prospection omnicanales
· en s’assurant de la bonne gestion des flux SAGA et du respect des délais de traitement
Animation interne / Coopération
¨ Mobilise en interne les vendeurs :
· en communiquant sur les résultats et les plans d’actions
· en donnant du sens à son action en communiquant les informations
¨ Garantit la bonne coopération des acteurs au sein des zones de marché.
¨ Participe aux instances de coopération
Sécurité/Prévention des risques
¨ Applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité, les signale à sa hiérarchie et soumet des propositions d'amélioration.
Compétences
Comportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesRelation Client
Plier/Déplier la liste de compétencesRisques et réglementation
Plier/Déplier la liste de compétencesSystème d'excellence
Plier/Déplier la liste de compétencesEnvironnement de travail
Direction des ventes Téléventes
Relations internes/externes
¨ Directrice/Directeur Commercial Particuliers et Pro
¨ Directrice/Directeur Actions Commerciales
¨ Responsable des Ventes Entreprises
¨ Responsable Analyse Commerciale
¨ Responsable Appui Actions Commerciales
¨ L’ensemble des acteurs des Zones de Marché (Courrier/Réseau/Web)
Les métiers de la même filière
Famille
relation commerciale et gestion clients
Filière
accueil conseil et vente
Métier
responsable deploiement commercial
Répartition des effectifs
Services-Courrier-Colis
Effectif de la fonction
De 1 à 9