Évolutions possibles
Au sein du métier
A compétences proches
- CHEF DE PROJET DIRECTEUR TERRITORIAL IV.C (H/F)
- DIRECTEUR DE PROJET IV.C (H/F)
Dans un contexte de transformation des modèles opérationnels et managériaux, le Consultant intervient sur des missions transverses complexes et sensibles confiées par des clients internes, voire externes.
Il propose des méthodes et solutions répondant aux ambitions et problématiques du client ; et il est le garant du respect des engagements négociés avec le client, en termes de Qualité, Délai, Coût et Satisfaction Client ; tout en veillant au respect des règles déontologiques.
Recueillir, analyser les besoins et les attentes du client par une écoute active
Réaliser un pré-diagnostic afin d’évaluer l’opportunité et la faisabilité de la mission
Définir la méthode et l’approche proposée, ainsi que le planning d’intervention et le budget associé
Rédiger la proposition commerciale et contractualiser avec le client
Assurer le staffing de la mission
Produire ou participer à la production des livrables et à la gouvernance
Accompagner la conduite du changement
Contribuer à préparer et à animer les réunions, instances transversales et décisionnelles avec efficacité, par une bonne maîtrise de la dynamique de groupe
Assurer la maitrise des risques, y compris le plan de couverture
Conseiller le client tout au long de la mission, et l’alerter en cas de dérive potentielle
Recueillir le niveau de satisfaction du client
Tirer des enseignements par le retour d’expérience et son partage
Simplifier les processus et optimiser la performance opérationnelle
Transformer les organisations et modèles managériaux
Réinventer les Business Model
en accompagnant la déclinaison du plan stratégique sur les différentes entités du Groupe, au travers d’une expertise pointue dans la conduite de projets complexes (méthode Agile…) et le coaching des managers (gestion de crise…).
Développer une relation de confiance avec le client,; la confidentialité est un élément clef de cette confiance
Etre acteur de la politique de développement du Cabinet et de son positionnement
Maintenir au meilleur niveau les savoir-faire techniques et savoir-être
Outils bureautiques, applicatifs et logiciels : maitriser les applicatifs et logiciels de son domaine d'activités
Travail et outils collaboratifs : utiliser les plateformes collaboratives pour échanger, animer une communauté en ligne
Fonction exercée au siège Groupe
Experts Métier et Opérationnels, Groupe et Branche
Fonctions support : RH, Finances, Achats, SI, Communication
Prestataires externes (conseil, SI, expertise, assistance)
Groupe - siege
Services-Courrier-Colis
Bgpn reseau
Bgpn numerique
De 1 à 9