Fonction RESPONSABLE OPERATIONNEL RESTAURATION IV.A (H/F)

Raisons d'être

Le responsable opérationnel restauration organise le pilotage et le contrôle de son domaine d’activité, en veillant au respect des objectifs de performance de sa filière et à la qualité de service. Il assure le management et le bon fonctionnement de l’activité relevant de son périmètre, impulse les politiques générales et contribue à l’amélioration des méthodes et de l’expertise collective de son équipe.

Le Responsable Opérationnel assure la réalisation des objectifs définis par les plans d’actions du domaine de la restauration sur sa zone de compétence dans le respect des processus nationaux de l’offre de restauration et de la trajectoire budgétaire.

Il développe une démarche client en anticipant et en intégrant les attentes des clients internes.

Missions

Responsable de la relation client Fournisseur

S’assure du respect des obligations contractuelles des prestataires de restauration collective

Garantit la bonne exécution des opérations de contrôle de la prestation

S’assure du respect des conventions

Rencontre les responsables locaux et nationaux des Branches pour suivre l’évolution de leurs besoins

Conduit le déploiement des projets de la Direction de la restauration

Responsable du suivi et du contrôle des activités

Etablit des plans de mise en œuvre et de contrôle

Garantit le respect des normes, des procédures et des délais de reporting

Veille à la fiabilité des données des systèmes d’information et procède à des analyses sur les écarts et propose des actions correctives

Garant d’un pilotage efficient de l’activité

Homogénéise les bonnes pratiques

Harmonise les outils

Garantit un reporting fiable et stable dans le temps permettant une continuité du pilotage et une fiabilité des données financières

Garantit le respect de la mise à jour du schéma directeur de la restauration

Responsable du pilotage des budgets

Dans le cadre de la délégation de gestion, s’assure de la bonne exécution des budgets confiés par les CSE

Garantit le respect des droits en systématisant les contrôles et garantit la correction des cumuls

Veille aux respect des règles ( ex URSSAF) et limite les risques de redressement

Assure des activités de contrôle et de suivi de l’immobilier

Management des équipes

Pilote son équipe et met en place les actions nécessaires pour atteindre les objectifs

Améliore l’efficience des activités des équipes

Renforce l’autonomie et la mobilité des collaborateurs en formant et accompagnant les équipes

Mise en place d’un système de tutorat à l’arrivée des nouveaux collaborateurs

 

Compétences

Environnement de travail

Services de Siège

Etablissements Opérationnels SCC

Centres Financiers

Directions Réseau

Directions à Compétences Nationales

Relations internes/externes

Les CSEE, le CSEC

Les Branches, les filiales

Les prestataires

La Poste Immobilier, la Direction Technique

Les RIEE, RIA, conventionnés