FonctionRESPONSABLE TECHNIQUE TERRITORIAL IV.A (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre de ses missions, il/elle :
 

Donne le sens, la vision et démultiplie la stratégie du Groupe La Poste et en particulier de la BSCC.

Favorise l’innovation, encourage les initiatives et l’auto portage et appuie ses équipes grâce au réseau créé

Garantit les performances métiers et économiques sur les opérations de maintenance et de déploiement des projets dans son périmètre géographique de responsabilité

 

Missions

  • Management des équipes

Le Responsable Technique Territorial assure la gestion de ses équipes techniques et inculque à chacune la vision de l’entreprise, assigne les objectifs et développe les compétences pour chacun de ses collaborateurs
 

  • Donne le sens et apporte une vision à ses équipes
  • Manage et distribue les tâches au sein de son équipe
  • Assigne les objectifs puis les évalue et s’assure qu’ils soient atteints
  • Identifie et développe les potentiels de ses collaborateurs et pilote leur montée en compétences (management , gestion de projet ,…)
  • Met en œuvre les nouvelles orientations de l’entreprise
  • Incarne par son attitude et son exemplarité les valeurs de l’entreprise

Gestion des stocks et maîtrise des SI

 

 

  • Garantit la fiabilité et l’exhaustivité des outils de pilotage

 

 

  • Suit, analyse les données de performance des SI et propose des plans d’amélioration

Sécurité/Prévention des risques

 

 

  • Dans le cadre du SMSST, il veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Il contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité. Il veille au respect de l'environnement

 

 

  • Pilote, garantit le SMSST et en assure la cohérence
  • Soutient et appuie ses collaborateurs dans l’animation

Optimisation et performance

 

 

  • Garantit la tenue du CAP emploi et du CAP budgétaire sur l’ensemble de son périmètre et optimise les ressources qui lui sont allouées

 

 

  • Pilote et garantit les performances « métiers » sur son périmètre de responsabilité
  • Met en œuvre des plans d’amélioration continue nécessaires
  • Garantit la maintenance et les déploiements sur son périmètre dans le respect des engagements clients
  • Rend des comptes sur ses performances auprès de ses clients

Excellence de service

 

 

  • Anime le système d’excellence au quotidien avec ses équipes (brief, OBEYA, tour/visite terrain,...)

 

 

  • Garantit l’esprit de service au sein de ses équipes et le respect des engagement clients
  • Pilote les revues de contrats de services de son périmètre
  • Conseille et soutien les clients internes/externes sur les différents domaine

Satisfaction client

 

 

  • Garantit le respect des engagements coût, délai, qualité envers ses clients

 

 

  • Met en œuvre les plans d’actions correctifs nécessaires suite aux enquêtes de satisfaction clients
  • Etablit avec ses clients des relations pérennes et de confiance

Contribution/pilotage projets

 

 

  • Garantit le bon déploiement opérationnel des projets locaux/nationaux

 

 

  • Garantit le déploiement de projets RH, qualité et managériaux, sur son périmètre
  • Est amené à contribuer aux projets nationaux dans leur phase de conception et pré-déploiement
  • Encourage ses équipes à être force de proposition sur des améliorations ou innovations et les accompagne dans la mise en œuvre

 

Compétences