FonctionENCADRANT TECHNIQUE III.2 (H/F)
Raisons d'être
Dans le cadre de ses missions, il/elle :
Garantit les performances métiers sur l’ensemble des sites sous sa responsabilité directe
Garantit les engagements de qualité de service sur l’ensemble des sites sous sa responsabilité directe
Manage les équipes qui lui sont rattachées
Développe les compétences de ses collaborateurs
Pilote le changement et le déploiement des projets techniques dans ses équipes
Missions
Management des équipes
L’encadrant assure la gestion de ses équipes techniques par son management, assigne les objectifs et les axes d’amélioration pour chacun de ses collaborateurs
- Manage et distribue les tâches au sein de son équipe
- Assigne les objectifs puis les évalue et s’assure qu’ils soient atteints
- Tient les bilatérales managériales mensuelles avec chaque membre de son équipe
- Identifie et développe les potentiels de ses collaborateurs et donne le sens à ses équipes
- S’assure au quotidien du respect des règles de santé et sécurité au travail pour l’ensemble de ses équipes
Gestion des stocks et maîtrise des SI
- Garantit l’optimisation des consommations de pièces de rechange
- S’assure que les niveaux de stock soient à l’objectif ciblé
- Garantit l’adéquation entre stock physique et logique
- S’assure du suivi des commandes
- Suit, analyse les données de performance des SI et en garantit la fiabilité
Sécurité/Prévention des risques
- Dans le cadre du SMSST, il veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Il contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité. Il veille au respect de l'environnement
- Anime la prévention quotidiennement et mensuellement
Optimisation et performance
- Pilote les interventions et garantit les performances métiers au quotidien
- Met en œuvre des plans d’amélioration continue nécessaires (suite dysfonctionnement, audit, …)
- Pilote au quotidien la performance des sous-traitants sous sa responsabilité
- Garantit l’application des règles en termes de gestion des absences et pilote l’attribution des compensations
- Garantit la bonne utilisation des SI
Excellence de service
- Anime le système d’excellence au quotidien avec ses équipes (brief, OBEYA, tour terrain,...)
- Développe l’esprit de service au sein de ses équipes
- Participe aux revues de contrats des établissements de son périmètre
- Conseille et soutien les clients internes/externes sur les différents domaine
Satisfaction client
- Garantit le respect des engagements de qualité de service
- Met en œuvre les plans d’actions correctifs nécessaires suite à incident important
- Planifie le déploiement de nouveaux services auprès des clients externes et internes
Contribution aux projets
- Garantit le bon déploiement opérationnel des projets locaux/ nationaux
- Participe au déploiement de projets RH, qualité et managériaux sur son périmètre
- En assure le reporting
Compétences
COMPORTEMENTALES
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture du changement et de l'innovation
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation stratégique
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation client
Plier/Déplier la liste de compétencesCoopération et ouverture
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation résultats
Plier/Déplier la liste de compétencesDigital et Data
Plier/Déplier la liste de compétencesOutils, bureautique, applicatifs et logiciels
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesProcessus métier
Plier/Déplier la liste de compétencesEnvironnement et processus internes
Plier/Déplier la liste de compétencesMANAGEMENT
Plier/Déplier la liste de compétencesPromouvoir l'innovation
Plier/Déplier la liste de compétencesReconnaitre
Plier/Déplier la liste de compétencesAccompagner le développement professionnel
Plier/Déplier la liste de compétencesResponsabiliser
Plier/Déplier la liste de compétencesDonner du sens
Plier/Déplier la liste de compétencesEtre centré client
Plier/Déplier la liste de compétencesCoopérer
Plier/Déplier la liste de compétencesProjet
Plier/Déplier la liste de compétencesManagement de projet
Plier/Déplier la liste de compétencesRisques et Conformité
Plier/Déplier la liste de compétencesConnaissance des règles d'hygiène et de sécurité
Plier/Déplier la liste de compétencesSystème d'excellence
Plier/Déplier la liste de compétencesConnaissance et compréhension des process de son métier pour garantir la promesse client
Plier/Déplier la liste de compétencesManagement du système d'excellence
Plier/Déplier la liste de compétencesMissions
Management des équipes
L’encadrant assure la gestion de ses équipes techniques par son management, assigne les objectifs et les axes d’amélioration pour chacun de ses collaborateurs
- Manage et distribue les tâches au sein de son équipe
- Assigne les objectifs puis les évalue et s’assure qu’ils soient atteints
- Tient les bilatérales managériales mensuelles avec chaque membre de son équipe
- Identifie et développe les potentiels de ses collaborateurs et donne le sens à ses équipes
- S’assure au quotidien du respect des règles de santé et sécurité au travail pour l’ensemble de ses équipes
Gestion des stocks et maîtrise des SI
- Garantit l’optimisation des consommations de pièces de rechange
- S’assure que les niveaux de stock soient à l’objectif ciblé
- Garantit l’adéquation entre stock physique et logique
- S’assure du suivi des commandes
- Suit, analyse les données de performance des SI et en garantit la fiabilité
Sécurité/Prévention des risques
- Dans le cadre du SMSST, il veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Il contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité. Il veille au respect de l'environnement
- Anime la prévention quotidiennement et mensuellement
Optimisation et performance
- Pilote les interventions et garantit les performances métiers au quotidien
- Met en œuvre des plans d’amélioration continue nécessaires (suite dysfonctionnement, audit, …)
- Pilote au quotidien la performance des sous-traitants sous sa responsabilité
- Garantit l’application des règles en termes de gestion des absences et pilote l’attribution des compensations
- Garantit la bonne utilisation des SI
Excellence de service
- Anime le système d’excellence au quotidien avec ses équipes (brief, OBEYA, tour terrain,...)
- Développe l’esprit de service au sein de ses équipes
- Participe aux revues de contrats des établissements de son périmètre
- Conseille et soutien les clients internes/externes sur les différents domaine
Satisfaction client
- Garantit le respect des engagements de qualité de service
- Met en œuvre les plans d’actions correctifs nécessaires suite à incident important
- Planifie le déploiement de nouveaux services auprès des clients externes et internes
Contribution aux projets
- Garantit le bon déploiement opérationnel des projets locaux/ nationaux
- Participe au déploiement de projets RH, qualité et managériaux sur son périmètre
- En assure le reporting
Compétences
COMPORTEMENTALES
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture du changement et de l'innovation
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation stratégique
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation client
Plier/Déplier la liste de compétencesCoopération et ouverture
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation résultats
Plier/Déplier la liste de compétencesDigital et Data
Plier/Déplier la liste de compétencesOutils, bureautique, applicatifs et logiciels
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesProcessus métier
Plier/Déplier la liste de compétencesEnvironnement et processus internes
Plier/Déplier la liste de compétencesMANAGEMENT
Plier/Déplier la liste de compétencesPromouvoir l'innovation
Plier/Déplier la liste de compétencesReconnaitre
Plier/Déplier la liste de compétencesAccompagner le développement professionnel
Plier/Déplier la liste de compétencesResponsabiliser
Plier/Déplier la liste de compétencesDonner du sens
Plier/Déplier la liste de compétencesEtre centré client
Plier/Déplier la liste de compétencesCoopérer
Plier/Déplier la liste de compétencesProjet
Plier/Déplier la liste de compétencesManagement de projet
Plier/Déplier la liste de compétencesRisques et Conformité
Plier/Déplier la liste de compétencesConnaissance des règles d'hygiène et de sécurité
Plier/Déplier la liste de compétencesSystème d'excellence
Plier/Déplier la liste de compétencesConnaissance et compréhension des process de son métier pour garantir la promesse client
Plier/Déplier la liste de compétencesManagement du système d'excellence
Plier/Déplier la liste de compétencesLes métiers de la même filière
Contenu du carousel avec 7 diapositives.
Un carousel est un ensemble d"images qui tourne, dont la rotation s'arrête lorsque le clavier se focalise sur les indicateurs ou lorsque la souris passe sur les panneaux. Utiliser les indicateurs ou les buotons précédent/suivant pour changer de diapositive.
- charge de projet technique
- responsable technique et maintenance
- technicien de maintenance
- management technique
- support soutien technique
- ingenierie de l'innovation
- management de l'innovation
Contenu du carousel avec 3 diapositives.
Un carousel est un ensemble d"images qui tourne, dont la rotation s'arrête lorsque le clavier se focalise sur les indicateurs ou lorsque la souris passe sur les panneaux. Utiliser les indicateurs ou les buotons précédent/suivant pour changer de diapositive.
- charge de projet techniqueresponsable technique et maintenancetechnicien de maintenance
- management techniquesupport soutien techniqueingenierie de l'innovation
- management de l'innovation
Répartition des effectifs
Bgpn numerique
Services-Courrier-Colis
Effectif de la fonction
De 10 à 49