FonctionENCADRANT TECHNIQUE III.2 (H/F)
Raisons d'être
Dans le cadre de ses missions, il/elle :
Garantit les performances métiers sur l’ensemble des sites sous sa responsabilité directe
Garantit les engagements de qualité de service sur l’ensemble des sites sous sa responsabilité directe
Manage les équipes qui lui sont rattachées
Développe les compétences de ses collaborateurs
Pilote le changement et le déploiement des projets techniques dans ses équipes
Missions
Management des équipes
L’encadrant assure la gestion de ses équipes techniques par son management, assigne les objectifs et les axes d’amélioration pour chacun de ses collaborateurs
- Manage et distribue les tâches au sein de son équipe
- Assigne les objectifs puis les évalue et s’assure qu’ils soient atteints
- Tient les bilatérales managériales mensuelles avec chaque membre de son équipe
- Identifie et développe les potentiels de ses collaborateurs et donne le sens à ses équipes
- S’assure au quotidien du respect des règles de santé et sécurité au travail pour l’ensemble de ses équipes
Gestion des stocks et maîtrise des SI
- Garantit l’optimisation des consommations de pièces de rechange
- S’assure que les niveaux de stock soient à l’objectif ciblé
- Garantit l’adéquation entre stock physique et logique
- S’assure du suivi des commandes
- Suit, analyse les données de performance des SI et en garantit la fiabilité
Sécurité/Prévention des risques
- Dans le cadre du SMSST, il veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Il contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité. Il veille au respect de l'environnement
- Anime la prévention quotidiennement et mensuellement
Optimisation et performance
- Pilote les interventions et garantit les performances métiers au quotidien
- Met en œuvre des plans d’amélioration continue nécessaires (suite dysfonctionnement, audit, …)
- Pilote au quotidien la performance des sous-traitants sous sa responsabilité
- Garantit l’application des règles en termes de gestion des absences et pilote l’attribution des compensations
- Garantit la bonne utilisation des SI
Excellence de service
- Anime le système d’excellence au quotidien avec ses équipes (brief, OBEYA, tour terrain,...)
- Développe l’esprit de service au sein de ses équipes
- Participe aux revues de contrats des établissements de son périmètre
- Conseille et soutien les clients internes/externes sur les différents domaine
Satisfaction client
- Garantit le respect des engagements de qualité de service
- Met en œuvre les plans d’actions correctifs nécessaires suite à incident important
- Planifie le déploiement de nouveaux services auprès des clients externes et internes
Contribution aux projets
- Garantit le bon déploiement opérationnel des projets locaux/ nationaux
- Participe au déploiement de projets RH, qualité et managériaux sur son périmètre
- En assure le reporting
Compétences
Comportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesDigital et Data
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesRisques et réglementation
Plier/Déplier la liste de compétencesSystème d'excellence
Plier/Déplier la liste de compétencesLes métiers de la même filière
Répartition des effectifs
Bgpn numerique
Services-Courrier-Colis
Effectif de la fonction
De 10 à 49