FonctionDIRECTEUR TECHNIQUE TERRITORIAL IV.B (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre de ses missions, il/elle :

Donne le sens, la vision et démultiplie la stratégie du Groupe La Poste et en particulier de la BSCC

Favorise l’innovation, encourage les initiatives et l’auto portage

Appuie ses équipes grâce au réseau créé, il est le référent de domaine parmi ses pairs

Garantit les performances métiers et économiques sur les opérations de maintenance et de déploiement des projets dans son périmètre géographique élargi de responsabilité

 

Missions

Management des équipes

Le Directeur Technique Territorial assure la gestion de ses équipes techniques et inculque à chacune la vision de l’entreprise, assigne les objectifs et développe les compétences pour chacun de ses collaborateurs

 

 

  • Assigne les objectifs puis les évalue et s’assure qu’ils soient atteints

 

 

  • Identifie et développe les potentiels de ses collaborateurs et pilote leur montée en compétences en management et en gestion de projet et dans leur domaine de référence
  • Met en œuvre les projets et les nouvelles orientations (esprit de service, développement sur de nouvelles activités, culture économique, culture managériale)
  • Incarne par son attitude et son exemplarité les valeurs de l’entreprise
  • Gère la transversalité avec les clients, partenaires et autres directions
  • Porte les valeurs et les nouvelles orientations de sa direction en adéquation avec la stratégie de ses clients

Gestion des stocks et maîtrise des SI

 

 

  • Garantit le déploiement, l’appropriation et la fiabilité des SI

 

 

  • Suit, analyse les données de performance des SI (parc, stock, demandes client) et propose des plans d’amélioration

Sécurité/Prévention des risques

 

 

  • Dans le cadre du SMSST, il veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Il contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité. Il veille au respect de l'environnement

 

 

  • Pilote, garantit le SMSST et en assure la cohérence
  • Soutient et appuie ses collaborateurs dans l’animation

Satisfaction client

 

 

  • Garantit le respect des engagements de qualité de service

 

 

  • Met en œuvre les plans d’actions correctifs nécessaires suite aux enquêtes de satisfaction clients
  • Etablit avec ses clients des relations pérennes et de confiance sur la base d’indicateurs de performance pertinents dont il assurera le reporting

 

Optimisation et performance

 

 

  • Pilote et garantit les performances « métiers » optimales sur son périmètre de responsabilité

 

 

  • Met en œuvre des plans d’amélioration continue nécessaires (suite dysfonctionnement, audit, etc…)
  • Garantit la maintenance et les déploiements sur son périmètre dans le respect des engagements clients
  • Coordonne les remontées de disfonctionnement clients, pour analyse et propositions de résolutions durables
  • Rend des comptes sur ses performances auprès de ses clients
  • Garantit la tenue du CAP emploi et du CAP budgétaire sur l’ensemble de son périmètre et optimise les ressources qui lui sont allouées
  • Contribue à la définition des politiques de maintenance

Excellence de service

 

 

  • Anime le système d’excellence au quotidien avec ses équipes (brief, OBEYA, visite terrain,...)

 

 

  • Garantit l’esprit de service au sein de ses équipes et le respect des engagement clients
  • Pilote les revues de contrats de services de son périmètre
  • Conseille et soutien les clients internes/externes sur les différents domaine
  • Appuie les clients dans la recherche de solutions visant à optimiser leurs actifs et à diminuer leurs charges de fonctionnement

Contribution/pilotage projets

 

 

  • Garantit le bon déploiement opérationnel des projets locaux/nationaux par la réalisation des objectifs fixés (rapport qualité, coûts, délais)

 

 

  • Garantit le déploiement de projets RH, qualité et managériaux, sur son périmètre
  • Est amené à contribuer aux projets nationaux dans leur phase de conception et pré-déploiement
  • Impulse la responsabilité, la décentralisation et l’innovation au sein de ses équipes

Compétences