FonctionGESTIONNAIRE ASSURANCE II.3 (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre de la stratégie de développement de La Banque Postale, et des objectifs fixés par son responsable, le Gestionnaire Assurance assure l’accueil, la prise en charge et le suivi des demandes des clients et de la force de vente de La Banque Postale, quel que soit le canal de contact (téléphone, courrier, mail,…). Il veille à la qualité et à la fiabilisation des systèmes d’information de La Banque Postale, dans le respect des règles déontologiques et de la charte du contrôle interne de La Banque Postale ainsi que de la réglementation bancaire, financière et assurance.
Le Gestionnaire Assurance applique les règles de vigilance et les procédures de détection définies dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux, le financement du terrorisme et de la lutte contre la fraude.

Missions

Assiste Le Réseau :

  • Traite l’ensemble des demandes de renseignements concernant les produits, les procédures et les outils de son périmètre :
    • Sur les aspects techniques et réglementaires de la gamme de produits d’assurances de personnes (caractéristiques, régime fiscal, procédures, …),
    • Lors des campagnes commerciales,
    • Sur l’utilisation des outils d’assurance (manipulation des outils, résolution des anomalies).

Veille à la qualité de la relation client et des dossiers :

  • Veille à la qualité des données saisies dans les outils Assurance et gère les anomalies sur contrat,
  • Assure le traitement des réclamations clients de son périmètre, quel que soit le canal d’arrivée (mail, courriers,…), en veillant au respect des contraintes réglementaires (délai réponse, AR,…) et enregistre les réclamations clients dans les outils dédiés, à des fins de suivi et de Reporting.
  • Est l’interface entre le Réseau et CNP Assurances dans le process des dossiers sensibles en vue d’une régularisation des dossiers.

Assure la mise en oeuvre des délégations de gestion qui lui sont confiées :

  • Assure l’accueil téléphonique (renseignements, déclaration sinistre,…)
  • Prend en charge les déclarations de sinistres et informe le client/bénéficiaire sur les démarches à engager,
  • Traite les dossiers sinistre selon le niveau de délégation qui lui est confiée (réception et contrôle des pièces, éligibilité, décision de prise en charge).
  • Gère les contrats pour les délégations qui lui sont confiées (envoi des documents contractuels, prise en compte des demandes clients, gestion des impayés,…) et veille à l’information du client et à la réalisation de ses demandes.
  • Réalise les contrôles qualité des dossiers Satinium et remonte les non conformités aux conseillers, saisit les contrats dans les outils à disposition et gère les instances.
  • Assure la gestion opérationnelle des habilitations réglementaires (délivrance des habilitations, gestion des dossiers, gestion des anomalies…),
  • Assiste l’ensemble des interlocuteurs (LBP, DEDT, Réseau, LBPCS...) pour la mise en conformité sur ce processus.

Participe à l’entraide :

  • Pratique l'entraide avec ses collègues,
  • Peut être amené à renforcer un autre Service sur des activités relevant de sa compétence.

Compétences

Environnement de travail

Centre National de l’Assurance et de l’Habilitation

Responsable de service, Manager de proximité,
Expert, Gestionnaire d’appui et soutien, Client, Conseiller bancaire.