Les témoignages de postiers en Bretagne

EMRG 26.01.2021

Hommes se tapant dans les mains

Partagez leurs expériences et téléchargez le book des mobilités réussies en bas de cette page !

 

Évolution dans la Fonction Publique

photo de Sophie TOUZESophie,

D’opératrice de saisie chez Docaposte à Agent de recouvrement à la direction des finances

1. Pourquoi avoir osé cette nouvelle orientation professionnelle ?

"J’avais envie de changer et besoin de donner un second souffle à ma carrière. J’étais attirée par la gestion et la comptabilité, et au cours de mon parcours, j’ai géré une entreprise. Me rendre utile et servir mon pays en travaillant pour la direction des finances me motivait."

2. Comment avez-vous réussi ?

"Je me suis d’abord posé les bonnes questions : ce qui me plaisait et ce que je ne voulais plus faire. Puis j’ai sollicité l’EMRG pour me préparer. Je suis une personne organisée et dans l’anticipation. Donc, quand on décide de passer un concours il faut s'y prendre des mois à l'avance pour mieux appréhender les écrits puis l'oral, c'est la base, et c’est surtout la clé de la réussite. Il faut s'acculturer du ministère concerné, travailler toutes les annales des années précédentes. J’ai bénéficié des conseils de l’EMRG pour l’oral et notamment bien me renseigner sur l’organisation du ministère des finances."

3. Vos trucs et astuces pour les autres ?

"Bien connaitre le service ou la direction dans lequel on souhaite travailler, se renseigner sur le métier et se préparer, c’est essentiel."

Dernières actualités publiées