FonctionRESPONSABLE TECHNIQUE SUPPORTS ET SOUTIEN III.3 (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre de ses missions, il/elle :

Assure les missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès de ses clients sur ses domaines de compétences
Pilote l’activité et les actions relatives à l’optimisation des coûts sur ses domaines de compétences
Participe au déploiement des projets techniques

Missions

Technique

  • Contribue au pilotage de la relation client au niveau local
  • Garantit l’assistance aux utilisateurs, aux équipes internes et aux clients externes. Veille au traitement et au suivi jusqu’à la résolution de tous les incidents émis par les clients, soit par son action directe, soit en missionnant le service ou prestataire compétant
  • Pilote les prestataires externes
  • Assure l’interface avec les équipes de référents pour soutenir les équipes territoriales sur ses domaines de compétences
  • Propose des outils et méthodes et s’assure de leur appropriation par les clients et les équipes en territoires

Gestion des stocks et maîtrise des SI

  • S’assure du suivi des commandes sur les actifs de son domaine de responsabilité
  • Fiabilise la gestion des actifs
  • Assure l’expertise, la fiabilisation et l’exploitation des SI Techniques
  • Garantit l’optimisation des actifs en relation avec le client
  • Conseille les clients dans l’optimisation du parc d’actifs

Sécurité/Prévention des risques

  • Dans le cadre du SMSST, il veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Il contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité. Il veille au respect de l'environnement
  • S’assure du respect des consignes liées au SMSST lors d’interventions spécifiques

Optimisation et performance

  • Suit, analyse et utilise les SI pour garantir la réalisation des plans d’actions dans l’objectif d’améliorer les performances et la fiabilité des données
  • Conseille et contribue à la réduction des coûts des actifs (volumétrie et utilisation)
  • Contribue à la garantie auprès de ses clients locaux de la qualité de service et des niveaux de performance, pour l’ensemble des services rendus
  • Met en place et pilote l’ensemble des contrats de service
  • Peut prendre en charge la gestion budgétaire

Excellence de service

  • Participe au système d’excellence au quotidien (brief, OBEYA,...)
  • Conseille et soutien les clients internes/externes sur son domaine de référence
  • Fait remonter puis déploie les bonnes pratiques et les innovations

Satisfaction client

  • Garantit le respect des engagements de qualité de service
  • Planifie le déploiement de nouveaux services auprès des clients externes et internes
  • Assure la prise en compte des demandes clients puis le suivi de l’intervention
  • Adopte une attitude positive par rapport aux clients et les informe des bonnes pratiques recensées
  • Garantit le traitement des réclamations, la qualité et le délai des réponses apportées aux clients
  • Coordonne et pilote les demandes des clients de bout en bout

Contribution aux projets

  • Assure le suivi de projets locaux et conseille les établissements, réalise des bilans et optimise les coûts
  • Coordonne tous les projets de déploiements techniques sur un territoire, et est en relais dans l’animation des projets
  • Prends en charge les projets à enjeux majeurs sur son périmètre géographique
  • En assure le reporting

Compétences