FonctionREFERENT TECHNIQUE IV.A (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre de ses missions, il/elle :

Assure la fiabilisation des actifs et l’exploitation des systèmes d’information
Maintient en interne les compétences technologiques indispensables
Participe au déploiement des projets techniques
Assure des missions transverses auprès de ses collègues et clients
Participe à l’amélioration des performances métiers sur les domaines techniques auxquels il est affecté

Missions

Technique

  • Définit et adapte les process du métier technique et propose des plans d’actions
  • Garantit l’assistance aux utilisateurs, techniciens, aux équipes internes et aux clients externes. Veille au traitement et au suivi jusqu’à la résolution de tous les incidents émis par les clients, soit par son action directe, soit en missionnant le service ou prestataire compétant
  • Participe et organise des réunions d’animation et/ou de crise
  • Contribue au pilotage des prestataires externes
  • Réalise des expertises techniques
  • Assure le support de niveaux 2 et surtout 3
  • Réalise des expertises techniques
  • Déploie des évolutions techniques
  • Participer à la réception des matériels et systèmes d’information

Gestion des stocks et maîtrise des SI

  • Garantit l’adéquation entre stock physique et logique sur les pièces détachées
  • S’assure du suivi des commandes
  • Assure l’expertise la fiabilisation et l’exploitation des SI Techniques
  • Fiabilise la gestion des actifs et des stocks associés
  • Assure l’expertise technique et l’assistance à maîtrise d’ouvrage sur les SI

Sécurité/Prévention des risques

  • Dans le cadre du SMSST, il veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Il contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité. Il veille au respect de l'environnement
  • S’assure du respect des consignes liées au SMSST lors d’interventions spécifiques

Optimisation et performance

  • Propose des plans d’amélioration continue nécessaires (suite dysfonctionnement, audit, …)
  • Suit, analyse et utilise les SI pour garantir la réalisation des plans d’actions dans l’objectif d’améliorer les performances et la fiabilité des données
  • Organise et répartit l’activité des techniciens dans le cadre du déploiement des projets qui lui sont délégués, afin d’optimiser les ressources et la satisfaction client
  • Instaure une veille active sur les tendances, les évolutions technologiques et les innovations en vigueur dans son domaine en lien avec les enjeux de l'entreprise et attentes des clients
  • Créé des animations liés à la performance et propose des solutions alternatives et/ou innovantes et économiquement optimisées sur les projets

Excellence de service

  • Participe au système d’excellence au quotidien (brief, OBEYA,...)
  • Pilote des démarches de résolution de problèmes (type A3 complexe)
  • Contribue développement des compétences techniques: animations, expertises, tutorats auprès des équipes

Satisfaction client

  • Garantit le respect des engagements de qualité de service
  • Conseille et soutien les clients internes/externes sur son domaine de référence
  • Assure la prise en compte des demandes client puis le suivi de l’intervention
  • Adopte une attitude positive par rapport aux clients et les informe des bonnes pratiques recensées
  • Planifie le déploiement de nouveaux services auprès des clients externes et internes
  • Garantit le traitement des réclamations, la qualité et le délai des réponses apportées aux clients

Contribution aux projets

  • Contribue au déploiement opérationnel des projets locaux/nationaux à enjeux majeurs
  • Assure le suivi de projets locaux et conseille les établissements, réalise des bilans et optimise les coûts
  • En assure le reporting

Compétences