FonctionREFERENT TECHNIQUE III.2 (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre de ses missions, il/elle :

Assure la fiabilisation des actifs et l’exploitation des systèmes d’information
Participe au déploiement des projets techniques
Assure des missions transverses auprès de ses collègues et clients
Participe à l’amélioration des performances métiers sur les domaines techniques auxquels il est affecté

Missions

Technique

  • Définit et adapte les process du métier technique et propose des plans d’actions
  • Garantit l’assistance aux utilisateurs, techniciens, aux équipes internes et aux clients externes. Veille au traitement et au suivi jusqu’à la résolution de tous les incidents émis par les clients, soit par son action directe, soit en missionnant le service ou prestataire compétant
  • Participe aux réunions d’animation
  • Contribue au pilotage des prestataires externes
  • Réalise des expertises techniques de son domaine de compétence
  • Assure le support de niveaux 2 et/ou 3
  • Réalise des expertises et des contrôles techniques.
  • Déploie des évolutions techniques
  • Participe à la réception des matériels et systèmes d’information

Gestion des stocks et maîtrise des SI

  • Garantit l’adéquation entre stock physique et logique de pièces détachées
  • S’assure du suivi des commandes
  • Assure l’expertise la fiabilisation et l’exploitation des SI Techniques
  • Fiabilise la gestion des actifs et des stocks associés
  • Assure l’expertise technique et l’assistance à maîtrise d’ouvrage sur les SI

Sécurité/Prévention des risques

  • Dans le cadre du SMSST, il veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité. Veille au respect de l'environnement
  • S’assure du respect des consignes liées au SMSST lors d’interventions spécifiques

Optimisation et performance

  • Propose les plans d’amélioration continue nécessaires (suite dysfonctionnement, audit, …)
  • Suit, analyse et utilise les SI pour garantir la réalisation des plans d’actions dans l’objectif d’améliorer les performances et la fiabilité des données
  • Propose des innovations techniques
  • Organise et répartit l’activité des techniciens dans le cadre du déploiement des projets qui lui sont délégués, afin d’optimiser les ressources et la satisfaction client
  • Participe aux animations liées à la performance

Excellence de service

  • Participe au système d’excellence au quotidien (brief, OBEYA, ...)
  • Contribue aux démarches de résolution de problèmes
  • Contribue au développement des compétences techniques des équipes en réalisant des tutorats

Satisfaction client

  • Contribue au respect des engagements de qualité de service
  • Conseille et soutient les clients internes/externes sur son domaine de référence
  • Assure la prise en compte des demandes client puis le suivi de l’intervention
  • Adopte une attitude positive par rapport aux clients et les informe des bonnes pratiques recensées
  • Planifie le déploiement de nouveaux services auprès des clients externes et internes
  • Garantit le traitement des réclamations, la qualité et le délai des réponses apportées aux clients

Contribution aux projets

  • Contribue au déploiement opérationnel des projets locaux / nationaux
  • En assure le reporting
  • Assure le suivi de projets locaux et conseille les établissements, réalise des bilans et optimise les coûts

Compétences