FonctionMANAGER INNOVATION IV.A (H/F)
Raisons d'être
Dans le cadre des missions des domaines industriel, immobilier, nouvelles offres, infrastructures et matériels nécessaire à l’optimisation et création de valeur, il/elle :
Manage des équipes et participe à leur recrutement et au développement de leurs compétences
Anime et pilote des projets complexes avec la gestion des ressources que cela implique
Pilote et garantit auprès de ses clients, la qualité de service et les niveaux de performance pour l’ensemble des services rendus
Assure les relations avec la filière territoriale, les clients et les fournisseurs stratégiques
Missions
Management des équipes et gestion des ressources
• Organise et mène son équipe avec efficacité, fixe les objectifs et leur apporte du sens, et attribue les responsabilités des équipes (diffusion d’informations, cycle de réunions…)
• Réalise la revue de personnel de ses N-1 (bilan, objectifs, formation…) et participe au bilan des potentiels dans le cadre d'une démarche de promotion
• Intègre les nouveaux embauchés et participe à leur recrutement
• Assure la communication montante et descendante vers les diverses maîtrises d’ouvrage et communique à l'équipe les résultats de la DT (projet, rentabilité, satisfaction client, accidentologie...)
• Etablit un plan d’action annuel
• Assure le pilotage des projets et des équipements , ainsi que l’ensemble des démarches qualité, l’amélioration continue et les démarches liées au développement responsable
• Assure la gestion des ressources, du budget et du planning global, dans le respect des objectifs de la Direction Technique. Il négocie, arbitre et priorise les moyens alloués aux projets et/ou activités permanentes de son périmètre
• Garantit la cohérence technique et fonctionnelle de son domaine
• Fournit les outils et méthodes nécessaires et identifie les actions à mener à moyen terme (besoins en équipements, formation…)
• Co-construit, si besoin, des formations adaptées avec les différents porteurs du projet et les différentes technologies
Pilotage projets complexes
• Assure le pilotage des projets dès la phase de l’écoute client au déploiement
• Assure la gestion des ressources (compétences, matériel…), du budget et du planning de ses projets
Sécurité/Prévention des risques
• Dans le cadre du SMSST, il veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Il contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité. Il veille au respect de l'environnement
Optimisation et performance
• Garantit une performance optimale avec la diffusion de son expertise, des procédures et process en veillant au niveau de connaissances requis
• Assure le management des équipes, le développement et le transfert de leurs compétences et préconise des formations pour la réussite de leur mission
• Produit et analyse des indicateurs nécessaires au pilotage de son activité
• Intervient dans le choix des solutions pour garantir l’adéquation aux besoins du client
Excellence de service et expertise
• Met en place et anime le système d’excellence (briefs, OBEYAS, tour terrain…)
• Négocie le contrat de projet avec la MOA et le met en œuvre
• Assure la cohérence des actions mises en place
• Alerte conformément aux schémas d’escalade de tout dysfonctionnement mettant en risque un projet, une personne...
Satisfaction client
• Garantit le respect des engagements de qualité de service et la qualité du support N3 innovation
• Veille à la satisfaction des clients en établissant des relations pérennes à tous les niveaux de l’organisation, sur la base d’indicateurs de performance pertinents dont il assurera le reporting
• Garantit l’adéquation des outils de son projet (outils de tests, méthodes, procédures, logiciels spécialisés…) aux besoins des utilisateurs
Innovation
• Encourage ses équipes à être force de proposition sur des améliorations ou innovations et les accompagne dans la mise en œuvre
Filière Territoriale
• Assure la cohérence des actions mises en place impactant la filière
• Garantit la qualité du support N3
Compétences
Comportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesRelation Client
Plier/Déplier la liste de compétencesRisques et réglementation
Plier/Déplier la liste de compétencesSystème d'excellence
Plier/Déplier la liste de compétencesLes métiers de la même filière
Famille
production, operations et prestations clients
Filière
technique
Métier
management de l'innovation
Répartition des effectifs
Services-Courrier-Colis
Effectif de la fonction
De 10 à 49