FonctionGESTIONNAIRE GESTION ASSOCIATIVE II.2 (H/F)

Raisons d'être

Assure un appui administratif, logistique, technique auprès des responsables de l'association dans le respect de la qualité et des délais impartis. Il participe, dans son périmètre d'activité, à l'organisation des évènements liés à la vie de l'association.

Missions

Assure la gestion et le traitement des activités courantes relevant de son périmètre d'activités (administratives/ logistiques/ techniques). Selon les organisations :

réalise les travaux bureautiques nécessaires

assure la mise à jour et le suivi des dossiers relevant de son domaine de compétences (ex: gestion du fichier des adhérents, suivi de l'encaissement des cotisations..)

contribue à la gestion de l'approvisionnement et au suivi des stocks

participe à la prise en charge de la gestion des équipements et à leur mise à disposition auprès des acteurs internes/ externes

effectue le traitement des commandes

alimente les bases de données sur son domaine et assure le suivi du budget correspondant

assure l'accueil des adhérents, informe, conseille, propose, et dans ce cadre assure la promotion des services proposés par l'association

Effectue les recherches documentaires: analyse les demandes, interroge la base de données, prépare les réponses et renseigne les clients internes ou externes sur les questions relevant de son périmètre.

Contribue au contrôle des activités relevant de son périmètre et joue un rôle d'alerte en cas d'anomalies.

Participe dans son domaine de compétences à l'organisation administrative et logistique des évènements liés à la vie de l'association (évènements statutaires ou liés à la promotion de l'association).

 

Compétences