FonctionCADRE GESTION ASSOCIATIVE III.2 (H/F)

Raisons d'être

Le cadre "gestion associative" décline au plan opérationnel les orientations définies par le Conseil d'Administration ou la Fédération dans le respect des règles inhérentes à son métier et à sa filière professionnelle.

Il veille à la qualité et la fiabilité des organisations dont il a la responsabilité.

Selon les besoins, il accompagne sur son périmètre les projets et contribue au développement de l'association.

Missions

Participe à la mise en œuvre du projet associatif: 

participe à la définition de la politique de développement de l'association. A cet effet, procède aux analyses nécessaires en s'assurant de la fiabilité de ces données.

participe à la déclinaison des orientations prises sous la responsabilité du responsable gestion associative et participe ainsi à la promotion de la politique définie par les instances dirigeantes de l'association.

Selon les organisations, il met en oeuvre les activités relevant de son domaine en veillant à la qualité des prestations et propose, si des mesures correctives sont nécessaires, des solutions adaptées.
Assure , dans le cadre de ces activités, les relations nécessaires avec les organismes externes.
Assure les fonctions de conseil et d'expertise liées à son domaine d'activité.
Selon les organisations, veille dans son domaine au respect des obligations statutaires.

Participe à la diffusion de la culture associative au sein de l'association vis-à-vis des adhérents et des partenaires extérieurs. Selon les organisations: 

participe sur son territoire à l'animation du réseau des adhérents et des bénévoles.

effectue dans le cadre des délégations qui lui sont données, les interventions nécessaires auprès de ses différents interlocuteurs en vue de promouvoir son association.

Selon les organisations, manage une équipe.

Compétences