Les 6 principes du dispositif d’Appui à la Création d’Entreprise (ACE)

Création d'entreprise07.04.2020

Randonneurs s'entraidant

Des conseillers sont à votre écoute et vous accompagnent, selon les principes suivants :

1. Un accompagnement des projets de création ou de reprise d’une activité économique

Chaque création ou reprise d’entreprise accompagnée par La Poste doit s’inscrire dans un projet professionnel. Depuis 1995, La Poste accompagne ses collaborateurs afin de donner plus de pérennité à leur activité indépendante.

2. Un accompagnement sur mesure, en fonction de la nature et des besoins des projets

L’accompagnement de La Poste varie d’un projet à l’autre en fonction de la nature et des besoins spécifiques du projet.

3. Des postiers volontaires et à l’initiative de leur projet de création ou de reprise d’une activité économique

Acteur de son parcours professionnel, le postier est à l’origine de son projet de création ou de reprise d’une activité économique. Il en garde l’initiative tout au long de sa démarche et est seul décideur de la concrétisation de son projet.

4. Un accompagnement de tous les projets

Les mesures d’accompagnement des projets de création ou de reprise d’une activité économique bénéficient à tous les postiers de La Poste Maison Mère.

5. Une accessibilité à l’information

La Poste organise l’accessibilité à l’information de tous les postiers, sur les mesures existantes d’accompagnement à la création ou à la reprise d’une activité économique.

6. Une confidentialité de la démarche

La démarche initiée par le postier entrepreneur est confidentielle jusqu’à la mise en place de son projet. Les acteurs RH concernés à La Poste s’engagent à ne pas divulguer le contenu du projet du créateur.

N'hésitez pas à contacter votre CEDP (conseiller en évolution et développement professionnel), ou un conseiller ACE (appui à la création d'entreprise) le plus tôt possible dans l'élaboration de votre projet afin de bénéficier de leur accompagnement.