Témoignage

Évolution dans le Groupe31.03.2020

Première expérience au sein de l'Inspection Générale

Illustration
2 hommes discutant
Chapeau

Alioune a passé le Concours de l’Inspection Générale en 2015 et partage son expérience

Corps du texte

Début de carrière au sein de l’Inspection Générale

Ancien étudiant de la Sorbonne et du CFPB, j’ai passé le Concours de l'Inspection Générale en 2015 pour être Inspecteur.

Premier pas dans le métier : une intégration rapide et bien accompagnée

A mon arrivée en septembre 2015, j’ai suivi des formations et visité des Centres financiers et des bureaux de poste. Cette phase d’intégration était très importante pour moi puisqu’elle m’a permis de bien comprendre l’environnement de travail et de rencontrer des opérationnels sur le terrain. Pour ma première mission, j’ai été accompagné par un Chef de mission qui m’a apporté de réelles connaissances sur la méthodologie et la posture d’audit. Grâce à lui, j’ai pu prendre mes marques dans l’entreprise et gagner en confiance. Un tuteur était également à mes côtés pour mes débuts, il a été un soutien au quotidien. A mon tour, je suis tuteur cette année.

Ses ressentis sur l’Inspection Générale

Ce qui est particulier à l’Inspection Générale c’est l’esprit de promo. Avec le concours, on est une vingtaine à arriver en même temps, ce qui facilite notre intégration. Il y a une réelle cohésion d’équipe et une entraide. Ce que j’aime avant tout à l’Inspection Générale, c’est le fait d’apprendre en permanence sur le milieu bancaire grâce aux missions très diverses, et la bonne ambiance de travail.