Actualité

Économie Sociale et Solidaire07.09.2023

Fin de carrière et générosité… c’est possible grâce au TPAS ESS et aux Restos du cœur

Illustration
Restos Coeur

Vous êtes en fin de carrière, vous réfléchissez au TPAS… vous pouvez donner beaucoup aux Restos du Cœur, grâce au TPAS ESS.

Corps du texte

Qu'est-ce que le TPAS ESS ?

C’est un TPAS qui répond aux conditions habituelles d’accès et de rémunération. La différence consiste en ce que vous effectuez la partie travaillée opérationnelle, à mi-temps, au sein d’une association que vous avez choisie parmi les associations labellisées de La Poste. Vous y effectuez une mission que vous avez définie avec votre association. Pour en savoir un peu plus

Aider les Restos du coeur

Les Restos du Cœur sont un des partenaires historiques du Groupe La Poste. Cette association a pour mission d’aider et d’apporter une assistance aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, par la participation à leur insertion sociale et économique. Elle œuvre contre la pauvreté sous toutes ses formes.

Alors pourquoi ne pas faire bénéficier les Restos du Cœur, de votre envie de partage, de votre dynamisme et de vos savoirs professionnels en vous engageant auprès d’eux grâce au TPAS ESS?

Engagez-vous à leur côté

Les postiers sont accueillis au sein des équipes de bénévoles et de salariés de l’un des 1923 centres,

sur des missions très variées : logistique/achats, formation, appui administratif, comptabilité, informatique, communication, …

dans un environnement de travail alliant respect, bienveillance et inclusion

en mettant à disposition leurs acquis professionnels au service des Restos

N’hésitez pas à faire part de votre projet à votre RRH, à vous renseigner auprès de votre CEDP ou à vous adresser au centre de services partagés fins de carrières qui mettra en œuvre votre TPAS ESS.

En vous rendant sur la Bourse d’emplois de m@p (inscrivez TPAS dans « Mot clé », et choisissez le lieu dans « Localisation »), vous verrez les missions proposées. Vous pouvez aussi en inventer une, en fonction de vos savoirs et possibilités, en contactant l’association.