Témoignage

Évolution dans le Groupe07.05.2020

De facteurs à responsables clients entreprises !

Illustration
Photo d'une jeune femme
Chapeau

Nasser et Johanna découvrent et intègrent le monde commercial en suivant la formation diplômante pour devenir responsables clients entreprises (BSCC)

Corps du texte

Nasser était facteur à Saint-Germain-en-Laye puis facteur d’équipe et qualité, il y découvre le monde des entreprises. Il prend goût à la vente en découvrant le large panel d’offres produits et de services de la Branche Services-Courrier-Colis. Soutenu par son responsable commercial, et très motivé, Nasser s’inscrit à la formation diplômante pour devenir responsable clients entreprises. L’objectif est de connaître les offres et les process de mise en œuvre et d’être observateur pour apprendre à mener un rendez-vous.

Johanna, candidate sur la même session de formation que Nasser, insiste sur la prise de confiance en soi. Je n’ai plus d’appréhensions pour dialoguer avec les clients. Maintenant je vais faire mes preuves avec l’ensemble des acquis. Je dois savoir écouter, découvrir mon portefeuille clientèle, détecter de nouveaux projets et des opportunités. Ce sont mes priorités.

Précisons que Johanna, titulaire d’un BTS de commerce international, sillonnait avant, en tant que facteur saisonnier, les rues du 5e pour assurer la distribution du courrier.

Chacun suivra une formation en alternance durant six mois.

Source Jourpost (Céline Fajout)