Témoignage

Évolution dans le Groupe31.03.2020

De Facteur à Chargé de clientèle !

Illustration
Photo de l'interviewé
Chapeau

Évoluer d’une branche à l’autre… c’est ce qu’a choisi Antoine. Il était Facteur d’équipe, il est désormais Chargé de clientèle au Centre financier d’Orléans

Corps du texte

Je voulais intégrer une structure plus grande et me rapprocher d’Orléans… , indique Antoine.

En 2007, à l’issue d’un contrat de professionnalisation, Antoine est embauché comme Facteur au sein de la branche Services-Courrier-Colis Beauce-Sologne (28, 41, 45). En 2012, il rejoint le centre courrier de Salbris (41) comme Facteur d’équipe. Il a intégré, en septembre dernier, le centre financier d’Orléans (45) pour être Chargé de clientèle.

Étape Bourse d’Emplois

C’est en consultant la Bourse d’Emplois que j’ai vu que La Banque Postale recrutait un chargé de clientèle. J’ai transmis mon curriculum vitae et ma lettre de motivation. J’ai ensuite passé des tests psychotechniques suivis d’un entretien.

Résultat ? La candidature d’Antoine a été retenue pour ce poste qui correspondait à mon envie de faire autre chose, de complètement différent du métier de facteur. Je voulais intégrer un service en plein essor, avec des activités variées. Ce poste m’offre aussi des perspectives d’évolution sur une fonction en II.2, confie-t-il.

« Jamais seul »

En janvier 2017, Antoine devrait être en mesure de réceptionner les appels en toute autonomie. Pour l’instant, dans le cadre de sa prise de fonction, il est super bien encadré et bénéficie de l’accompagnement d’experts. Dans le service, nous ne sommes jamais seuls.

Auparavant, il a bénéficié d’une formation dispensée par l’École de la Banque et du Réseau pendant six semaines. Aujourd’hui, il traite les demandes écrites des clients. Il peut ainsi mettre en application ce qu’il a appris en formation.

Source : Forum Hub - Centre Val de Loire