Témoignage

EMRG28.01.2021

Amélie, contribue au back office de Ma French Bank

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Chapeau

Découvrez son témoignage !

Corps du texte

Quelle est votre fonction actuelle ? Depuis Quand ?

Je suis à Ma French Bank depuis le mois de mai 2019, j’étais Conseillère Clientèle jusqu’en juin et là je suis passé au Back Office.

Quelle était votre fonction auparavant ?

J’étais Factrice.

Etait-ce la première fois que vous profitiez d’une mobilité ?

Au sein du groupe, oui.

Est-ce que vous pouvez m’expliquer votre parcours professionnel au sein du groupe ?

J’étais Factrice pendant 8 ans et après j’ai vu une affiche Ma French Bank et j’ai tenté ma chance.

Comment l’idée d’une mobilité à commencer à émerger dans votre esprit ?

Je n’y avais jamais pensé. En tant que Facteur on n’a pas le droit de partir même si sa tournée est terminée donc j’attendais à mon poste de travail dans le centre de tri et je suis tombé sur l’affiche Ma French Bank. Je me suis dit « pourquoi pas ? », de toute façon je risquais rien, j’avais mon CDI donc si ça marchait pas ce n’était pas grave.

De quelle manière avez-vous rendu cette idée concrète ? Quelles ont été vos démarches ?

J’ai pu visiter les locaux Ma French Bank et bénéficier d’une présentation sur place, ça m’a intéressé donc j’ai envoyé un mail à Christine Courcier, à l’époque Chargée de Recrutement à l’EMRG, afin de savoir si je pouvais toujours postuler car c’était le dernier jour pour le faire. Elle m’a dit oui donc j’ai postulé et j’ai passé un entretien de pré-qualification avec elle puis avec Ma French Bank. En moins d’un mois j’ai été recruté.

Saviez-vous directement vers quel métier vous souhaitiez vous évoluer ou cela c’est constituer dans le temps ?

Pas du tout. Lors de mes entretiens annuels on me disait de postuler à certaines offres mais moi ça ne m’intéressait pas vu que j’étais bien dans ce que je faisais.

Aviez-vous rencontré des freins à votre souhait de mobilité ? De quelle manière avez-vous fait face à ces difficultés ?

Non.

A contrario, aviez-vous pu bénéficier d’aide qui a facilité ce souhait de mobilité ?

Oui, la présentation de Ma French Bank et des locaux qui m’ont vraiment attiré.

Quel rôle à jouer l’EMRG dans votre évolution professionnelle ?

Ma pré-qualification avec la chargée de recrutement m’a permis d’être plus sereine lors de l’entretien final avec Ma French Bank.

A votre avis, quel est le meilleur moyen d’avoir une confirmation que vous avez fait le bon choix en choisissant tel ou tel métier ?

On tente, on n’a rien à perdre car on a un CDI et donc on ne risque rien à changer de poste.

Comment s’est passé le processus de recrutement ?

Je l’ai bien vécu.

Quels conseils donneriez-vous au collaborateur pour se préparer au mieux aux processus de recrutement ?

Surtout de ne pas stresser.

Maintenant que vous êtes en poste, pensez-vous que changer de branche c’est possible ?

Oui, il faut juste oser le faire.

Quels sont pour vous les clés d’une mobilité réussie ?

Savoir où on va pour ne pas faire une mobilité par dépits et ne pas hésiter, surtout en interne car on a beaucoup de possibilité.

Quels conseils donneriez-vous aux collaborateurs qui appréhendent la mobilité interne ?

Osez quitter sa zone de confort car après on retrouve une autre zone de confort qui convient aussi.