Les témoignages de postiers en Normandie

EMRG 26.01.2021

Hommes se tapant dans la main

Découvrez le book des mobilités en Normandie.

De nouveaux témoignages dans le book des mobilités à télécharger en bas de page, comme celui d’Aurélie responsable clientèle particuliers devenue chargée d’affaires successions au CREC qui a osé se lancer et qui partage avec vous son succès.

Des témoignages de postiers qui ont bénéficié d'une mobilité et d'un accompagnement de l'EMRG NormandieBOOK DES MOBILITES NORMANDIE

A télécharger en bas de page

De conseiller bancaire à responsable action commerciale, 3 questions à Sébastien :

Pourquoi avoir choisi ce métier ?

J’ai choisi le poste de responsable action commerciale car j’avais envie de travailler avec les pros. Ce poste me permet de garder le côté commercial, je gère 249 clients pros, d’animer les facteurs qui sont apporteurs d’affaires et les chargés de clientèle du Carré pro. J’essaie d’apporter de l’envie à mes collègues pour atteindre nos objectifs. Je participe également au CODIR de la PPDC de Val de Reuil.

Comment avez-vous réussi ?

J’ai travaillé avec l’EMRG pour mettre à plat toutes mes compétences. J’ai travaillé sur la posture, la connaissance du Groupe et de la BSCC. J’ai regardé les différents types de poste qui me correspondaient et qui pouvaient me convenir. J’ai choisi RAC. Je n’ai pas pu faire d’immersion mais j’ai étudié la fiche de poste, pris des infos auprès de collègues de la BSCC et bénéficié de l’accompagnement de l’EMRG.

Trucs et astuces pour les autres ?

Rester soi-même lors de l’entretien. Être curieux avant l’entretien et ne pas hésiter à poser des questions lors de l’entretien. Être persévérant, montrer sa motivation.

Alexandrine vous présente son métier de responsable clientèle entreprise

Vidéo

coordonnées EMRG Normandie

Dernières actualités publiées