EMRG02.02.2021

Retrouvez toutes les informations de notre région !
Au mois de mai, l’EMRG est sur tous les terrains !
🔹 Le 13 mai, l’EMRG a pris la route pour Blagnac, direction l'entreprise Téléperformance, afin de rencontrer 10 collaborateurs dans le cadre d’un plan de départ volontaire.
L’objectif ? Faire découvrir les opportunités offertes par les métiers de chargé de clientèle et de conseiller en service client, avec l’appui d’un manager de proximité du CREC de Toulouse.
Une deuxième rencontre est d’ores et déjà prévue à la rentrée !
🔹 Le 15 mai, changement de décor : l’EMRG a participé à un job dating pas comme les autres, intitulé « Tous Unique », organisé en partenariat avec France Travail.
Lieu atypique : le Toulouse Football Club.
👟 Au programme :
- Matinée sportive avec des activités partagées entre les 25 employeurs présents et 110 candidats potentiels.
- Après-midi recrutement, riche en échanges lors du job dating.
Un bel événement où sport et emploi ont fait équipe !
Focus interne : Comité Fluidité Chargé de Clientèle du 6 mai
Pour anticiper et répondre aux besoins de recrutement des postes de chargé de clientèle, l’EMRG a animé un comité fluidité qui a donné lieu à 10 actions concrètes.
📰 Voici quelques extraits:
- Lancement de 5 itinéraires CAP Chargés de Clientèle, dès le 20 mai à Marvejols, Mende, Perpignan, Saint-Gaudens et Toulouse.
- Accompagnement renforcé grâce à une nouvelle classe TREMPLIN pour bien préparer les candidats.
- Plan de communication dédié à destination des facteurs, avec des webinaires et des interventions terrain.
- Sourcing ciblé via Mob Assistant et relance des candidats identifiés selon leur projet professionnel.
L’EMRG continue d’innover pour dynamiser la mobilité interne et créer de nouvelles passerelles professionnelles !