Actualité

Évolution dans le Groupe29.10.2024

Le dispositif "Tremplin"

Illustration
2 personnes joyeuses avec un ordinateur

Le dispositif "Tremplin": prépare les collaborateurs BSCC pour devenir chargée ou chargé de clientèle en Ile-de-France

Corps du texte

Objectifs du dispositif "Tremplin"

Anticiper les besoins futurs : le dispositif "Tremplin" vise à anticiper les comblements de postes de chargés de clientèle à la BGPN.

Accompagner et préparer les collaborateurs : en amont de leur parcours, "Tremplin", aide les collaborateurs à se préparer en captant des ressources plus éloignées en compétences.

Soutenir les projets professionnels : le dispositif accompagne également les collaborateurs de la BSCC intéressés par le métier de chargé de clientèle

Principe de la classe "Tremplin"

La classe "Tremplin" prépare les collaborateurs à évoluer vers des fonctions de niveau supérieur grâce à des apports individuels et collectifs, tels que des interventions d’experts, des présentations de métiers et des immersions.

Ce dispositif ne remplace pas les autres programmes existants mais apporte une plus-value significative, augmentant ainsi les chances d’intégration au processus de sélection. Il est important de noter que ce parcours n’est pas automatique.