Évolution dans le Groupe29.10.2024
Le dispositif "Tremplin"
Le dispositif "Tremplin": prépare les collaborateurs BSCC pour devenir chargée ou chargé de clientèle en Ile-de-France
Objectifs du dispositif "Tremplin"
Anticiper les besoins futurs : le dispositif "Tremplin" vise à anticiper les comblements de postes de chargés de clientèle à la BGPN.
Accompagner et préparer les collaborateurs : en amont de leur parcours, "Tremplin", aide les collaborateurs à se préparer en captant des ressources plus éloignées en compétences.
Soutenir les projets professionnels : le dispositif accompagne également les collaborateurs de la BSCC intéressés par le métier de chargé de clientèle
Principe de la classe "Tremplin"
La classe "Tremplin" prépare les collaborateurs à évoluer vers des fonctions de niveau supérieur grâce à des apports individuels et collectifs, tels que des interventions d’experts, des présentations de métiers et des immersions.
Ce dispositif ne remplace pas les autres programmes existants mais apporte une plus-value significative, augmentant ainsi les chances d’intégration au processus de sélection. Il est important de noter que ce parcours n’est pas automatique.