Création d'entreprise30.06.2016
Bienvenue au Brass’Burger : Yvan nous raconte son évolution professionnelle
Yvan, ancien facteur d'équipe, a crée un snack à Rémilly (57). Il témoigne de ses motivations, ses démarches et de l’accompagnement mis en place par La Poste pour l’aider à concrétiser son projet.
Passer de facteur d’équipe à gérant de snack, comment a germé cette idée ?
J'aime faire à manger et j’ai toujours voulu être mon propre chef ! Quand j’ai découvert le local idéal à Rémilly, là où je vis, là où j’ai distribué le courrier, je me suis lancé, assuré du potentiel de ce snack.
Quels ont été vos principaux challenges ?
La première difficulté a été de bien respecter les normes pour ouvrir ce type d’établissement. Trouver la banque aussi ne fut pas de tout repos ! Ma famille et mes amis m’ont aidé pour les travaux ou pour les recherches de fournisseurs…
Comment La Poste vous a-t-elle accompagné ?
La cellule d’aide à la création d’entreprise (ACE) de La Poste a pris le relais sur mon conseiller en évolution professionnelle pour m’accorder trois formations indispensables que j’ai pu suivre tout en étant encore en activité
Elle m’a fourni également des chiffres indispensables pour la constitution de mon dossier. En disponibilité pour création d’entreprise, le fait de pouvoir réintégrer La Poste m’a rassuré. Et enfin l’aide financière accordée à la création de mon snack m’a permis de meubler la terrasse d’été et de m’équiper de différents appareils électriques »
Source Jourpost (Claudine Gravier)