Création d'entreprise07.04.2020
Lorsqu’ils sont accompagnés, plus de 80% des projets de création d’entreprise passent le cap des 5 ans.
Les études montrent que le soutien d’un ou plusieurs professionnels du domaine augmente significativement les chances de réussite des projets de création ou de reprise d’entreprise.
Des professionnels vous accompagnent, depuis l’idée d’entreprendre, en vous aidant à faire émerger votre projet, en passant par l’analyse des opportunités et des menaces, jusqu'au lancement de votre entreprise.
A chaque étape, vous restez libre de poursuivre, d’abandonner ou de réorienter votre projet. Vous êtes seul décideur de la communication qui en sera faite.
Le conseiller en évolution et développement professionnel (CEDP), un guide pour l’émergence du projet de création ou de reprise d’entreprise
Le CEDP est votre interlocuteur de proximité. Il est le point d’entrée du dispositif d’accompagnement. Il répond à vos questions et vous informe sur le dispositif de La Poste tout en guidant la réflexion sur votre projet professionnel. Il met à votre disposition de la documentation interne et vous communique des informations RH.
De façon plus approfondie, il vous permet de réaliser un autodiagnostic de vos atouts et points de progrès. Il vous oriente ensuite vers un conseiller spécialisé en création d’entreprise (ACE).
Le conseiller spécialisé (ACE), un accompagnant pour la mise en œuvre de votre projet
Le conseiller spécialisé ACE vous apporte un appui technique et humain afin de détecter des opportunités et minimiser les risques. Il vous accompagne dans l’évaluation de la viabilité de votre projet à 3 ans (étude du marché et prévisions financières). Les échanges avec le conseiller spécialisé ACE vont vous permettre de :
Valider la cohérence de votre choix de parcours professionnel.
Consolider vos savoir-faire.
Obtenir des conseils techniques et un regard objectif,
Vous aider dans vos prises de décisions.
Vous soutenir pour passer du projet à la réalité, vous alerter éventuellement si une menace est détectée.
Vous aider au montage de votre projet, en particulier, dans l’étude de faisabilité de votre projet, le montage financier, juridique et fiscal
Le conseiller spécialisé assure également un suivi post création durant 3 années pour vous aider à fiabiliser votre activité.
N'hésitez pas à le contacter le plus tôt possible dans l'élaboration de votre projet afin de bénéficier de son expertise.Vous pouvez le contacter à n'importe quelle étape de votre projet par le biais de cette adresse : ace.contact@laposte.fr