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Évolution dans le Groupe18.11.2024

Devenez chargée ou chargé d'affaires expert en patrimoine

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Homme et femme travaillant dans un environnement de bureaux

La branche grand public et numérique lance une campagne interne de recrutement des chargées ou chargés d'affaires expert en patrimoine (CAEP) pour renforcer ses équipes.

Objectif pour La Banque Postale : accélérer son activité de banque patrimoniale, une ambition stratégique de son plan de développement. Un enjeu de taille quand on sait que 630 000 clients patrimoniaux font confiance à La Banque Postale.

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Vous voulez devenir CAEP ou vous êtes déjà CAEP et souhaitez une mobilité géographique, postulez à l’appel à candidature « Vivier chargé d'affaires expert en patrimoine ».

Chargée ou chargé d'affaires expert en patrimoine est le nouvel intitulé de poste correspondant au métier de conseillère ou conseiller spécialisé en patrimoine.

Votre mission

Etablir une connaissance précise de ses clients et développer une relation personnalisée avec eux sur le long terme.

Vous répondez aux intérêts financiers, juridiques et fiscaux de vos clients en leur proposant des offres adaptées.

Vous êtes reconnu comme "expert référent" pour vos clients et vos collègues et assurez la promotion de la gestion de patrimoine de La Banque Postale.

Pour en savoir plus, regardez le témoignage de Joris :

Vidéo

Quelles sont les qualités requises pour réussir dans ce métier ?

Ce métier est proposé aux collaboratrices et collaborateurs ayant une expérience bancaire de la relation client.

Afin de mettre en place une relation client personnalisée et durable, vous devez être à l’écoute.

Vous savez conseiller et convaincre votre client.

Vous possédez le goût du challenge et de la performance ainsi qu’un fort intérêt pour les problématiques juridiques, fiscales et financières.

Comment intégrer le vivier ?

Après échange avec votre manager sur votre projet d’évoluer vers CAEP, vous suivrez un parcours de formation intitulé « Se développer sur son poste » pour vous préparer à la sélection d’entrée en vivier CAEP.

Vous pourrez alors postuler à l’appel à candidature « vivier chargé d'affaires expert en patrimoine ».

Si votre entrée en vivier est validée, une proposition de poste vous sera faite dans les 24 mois maximum.

A votre arrivée sur le poste de CAEP, vous suivrez un itinéraire balisé pendant 3 mois pour vous former à votre nouveau poste. Ce parcours est organisé autour de formations dispensées par l’EBR sur la relation client, la gestion du portefeuille clients patrimoniaux, l’environnement fiscal juridique et immobilier d’un client patrimonial et la transmission-succession.

Au quotidien, vous bénéficierez d’un accompagnement par votre manager, véritable coach de la relation client et des experts en gestion de patrimoine, pour continuer à développer votre expertise.

Pour en savoir plus

Vous pouvez échanger avec votre manager et contacter votre RH de proximité, ou l’Espace Mobilité Recrutement Groupe de votre région (EMRG).

Pour consulter les appels à candidature « vivier CAEP », rendez-vous sur la Bourse d’Emplois !