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Évolution dans le Groupe06.02.2023

Découvrez le nouveau parcours pour devenir conseiller clientèle !

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Femme souriant

Depuis fin décembre, un nouveau parcours d’évolution professionnelle intégrant un Itinéraire balisé vers la fonction de conseiller clientèle est ouvert aux conseillers financiers.

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Avec la mise en place des viviers de pré-recrutement et l’intégration d’un Itinéraire balisé, le parcours d’évolution professionnelle vers le métier de conseiller clientèle intègre désormais des temps progressifs de développement des compétences, ce qui permettra de mieux préparer le collaborateur, avant et après sa prise de poste.

Le suivi de la formation avant la prise de poste permettra aux conseillers d’être opérationnels dès leur nomination. Ils pourront ainsi répondre aux attentes de leurs clients et être commercialement plus performants à chaque étape de leur parcours professionnel.

Le parcours vers le métier de conseiller clientèle

Le parcours d’évolution professionnelle vers la fonction de conseiller clientèle est ouvert aux conseillers financiers dont le projet et le potentiel sont identifiés par le manager ou les RRH.

Construit en 4 étapes depuis l’identification du projet professionnel jusqu’à la nomination au poste de conseiller clientèle, ce parcours intègre un itinéraire balisé avec 2 temps de formation dispensés par l’Ecole de la Banque et du Réseau, pendant la période en vivier.

Un collaborateur entré en vivier se voit proposer au moins un poste dans un délai de 24 mois sur le périmètre géographique souhaité (direction territoriale). Une fois nommé, il suivra des formations complémentaires à 3 mois et à 6 mois pour l’accompagner dans sa montée en compétences.