Actualité

Évolution dans le Groupe11.04.2024

Chargée ou chargé de clientèle en secteur, pourquoi pas vous ? Suivez l’itinéraire balisé !

Illustration
Photo d'une chargée de clientèle

En tant que chargé de clientèle, vous êtes le 1er interlocuteur des clients particuliers et professionnels en bureau de poste.

Corps du texte

Evolution professionnelle et/ou mobilité géographique, postulez à l’appel à candidature « Rejoignez l’itinéraire balisé CAP chargée ou chargé de clientèle ».

Cliquez ici

Vos principales missions ?

Conseiller et vendre tous les produits et services du Groupe La poste.

Proposer une solution adaptée et accompagnez les clients en face à face ou à distance pour répondre à leurs besoins et leur faire vivre une expérience réussie.

Assurer la promotion des services à distance multi-canal et des usages numériques et digitaux.

Réaliser les opérations courantes liées aux produits et services (courrier, colis, banque, téléphonie…) et être apporteur d’affaires sur l’ensemble des activités du Groupe.

Ce poste est fait pour vous si…

Votre sens du service, votre réactivité et votre dynamisme vous permettent de conseiller les clients et leur proposer les produits et services appropriés.

La réalisation des challenges commerciaux et la satisfaction des clients sont votre priorité dans un environnement de travail où l’esprit d’équipe et la coopération sont indispensables.

Et après…

Par la suite, vous pourrez développer votre expertise au sein de la ligne conseil bancaire et évoluer vers la fonction de conseiller bancaire de proximité.

Ce métier est un véritable tremplin !

Comment intégrer l’itinéraire balisé et quel est le parcours d’accompagnement ?

L’accompagnement par les conseillers en développement et évolution professionnelle de l’EMRG vous permettra de mieux connaître le métier de chargé de clientèle et de vous préparer à la sélection.

Postulez à l’appel à candidature « Rejoignez l’itinéraire balisé CAP Chargée ou chargé de clientèle ».

Si votre candidature est retenue, vous suivrez un parcours de formation à la prise de poste durant 4 semaines, alternant des formations techniques au métier, aux offres et services ainsi que des immersions en bureau de poste pour apprendre le métier,

Vous serez également accompagné par votre manager au quotidien.

Ce métier vous intéresse ?

Cliquez ici pour retrouver l’ensemble des appels à candidature « Rejoignez l’itinéraire balisé CAP chargée ou chargé de clientèle »

Pour en savoir plus, vous pouvez échanger avec votre manager et contacter votre RH de proximité, ou l’Espace Mobilité Recrutement Groupe de votre région (EMRG).